Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 11e journée : La Juventus bat le Torino dans le derby (2-1) avec un but de Paul Pogba

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/10/2015 à 20:19 GMT+1

SERIE A – La Juventus s'est imposée sur le fil dans le derby face au Torino lors de la 11e journée (2-1), grâce à un but de Juan Cuadrado dans le temps additionnel. Auparavant, Paul Pogba s'était illustré en ouvrant le score d'une superbe frappe. La Vieille Dame remonte provisoirement à la 10e place du classement, à huit points du leader, la Roma, qui va défier l'Inter à San Siro (20h45).

Paul Pogba a ouvert le score pour la Juventus dans le derby face au Torino

Crédit: AFP

Massimiliano Allegri peut souffler. Alors que la Juve semblait partie pour conclure une semaine difficile en concédant le nul à domicile dans le derby face au Torino, Juan Cuadrado est venu tacler un ballon dans le but des Grenats au bout du temps additionnel pour offrir la victoire à la Vieille Dame samedi, lors de la 11e journée (2-1). Un succès précieux pour les Bianconeri, qui relèvent la tête après la défaite subie mercredi à Sassuolo (1-0) et grimpent provisoirement à la 10e place du classement.
C'est un vrai soulagement pour les coéquipiers de Paul Pogba, qui pensait avoir fait le plus dur ouvrant le score. Servi à 20 mètres du but de Daniele Padelli, le milieu français a expédié le ballon sous la barre transversale d'une somptueuse demi-volée (1-0, 19e). Mais le Torino est revenu à la faveur d'un début de seconde période réussi. Et Cesare Bovo a répondu à Pogba de la plus belle des manières, avec une reprise magnifique dans la lucarne de Gianluigi Buffon (1-1, 51e).
Impuissant sur cette action, le gardien de la Juve a quand même été l'un des grands artisans de la victoire de son équipe. Kamil Glik ne dira pas le contraire. Le défenseur central du Torino a placé deux belles reprises de la tête, mais Buffon s'est interposé à chaque fois (57e, 76e). Vigilant, le portier turinois a aussi eu le bon réflexe en repoussant en corner un centre dévié qui prenait la direction de son but (75e).
Le Torino a laissé passer sa chance à ce moment du match. La Juve a fini plus fort que son voisin. Padelli a retardé l'échéance en repoussant une reprise de Claudio Marchisio, après avoir été sauvé par sa transversale sur une tête de Leonardo Bonucci (90e). Mais il n'a rien pu faire pour empêcher Cuadrado de venir tacler un centre d'Alex Sandro et offrir la victoire aux Bianconeri dans les toutes dernières secondes de la rencontre (2-1,90e+3). Un succès étriqué, mais dont la Juve se contentera.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité