Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve enchaîne, le Milan suit le rythme

Damien Dorso

Mis à jour 06/11/2016 à 23:16 GMT+1

SERIE A - La Juventus Turin conforte sa place de leader du classement en allant s'imposer chez le Chievo Vérone (1-2) lors de la 12e journée. L'AC Milan a gagné sur le même score à Palerme. La Roma s'est imposée face à Bologne grâce à un triplé de Salah (3-0).

pjanic juventus

Crédit: Eurosport

La Juventus n'a pas brillé mais elle a encore gagné. En déplacement sur le terrain du Chievo Vérone, les joueurs de la Vieille Dame se sont imposés 1-2 grâce à des buts de Mario Mandzukic (53e) et Miralem Pjanic sur coup franc (75e), Sergio Pellissier (66e) avait égalisé sur penalty. Les joueurs de Max Allegri enchaînent ainsi un troisième succès consécutif en championnat et confortent leur première place du classement de Serie A avec désormais 30 points. Ce match, le 600e de Gigi Buffon en Serie A, n'a pourtant pas été facile pour les visiteurs qui ont déploré la sortie rapide d'Andrea Barzagli (5e).
De son côté, l'AC Milan a également peiné à Palerme, 19e du classement, mais s'en est bien sorti pour obtenir un important succès à l'extérieur (1-2). Suso a ouvert le score pour les visiteurs (15e), les Siciliens ont égalisés par l'intermédiaire de Nestorovski (71e) mais Lapadula a bonifié son entrée en jeu en inscrivant son premier but de la saison pour donner la victoire aux Milanais (82e). Les Rossoneri sont troisièmes, derrière la Roma.
La Roma, a récupéré la deuxième place en battant Bologne très facilement dimanche (3-0). Les trois buts romains ont été inscrits par l'Egyptien Salah, absolument inarrêtable et qui aurait pu à lui seul en marquer cinq ou six. Avec 29 buts en 12 matches, la Roma est la meilleure attaque du championnat.

L'Inter a gagné

Samedi, la Lazio Rome avait confirmé sa solidité en allant chercher un bon match nul 1-1 sur la pelouse de Naples. Les Romains sont quatrièmes alors que Naples glisse à la sixième place. L'équipe de Maurizio Sarri est en effet dépassée par l'Atalanta Bergame (5e), l'équipe surprise de ce premier tiers de championnat, qui a sèchement battu Sassuolo 3-0 sur sa propre pelouse dimanche.
Cette 12e journée a par ailleurs vu la très importante victoire de l'Inter Milan, qui attend toujours un nouvel entraîneur, face au promu et lanterne rouge Crotone (3-0). Les Milanais, qui remontent à la 9e place, ont encore étalé beaucoup de lacunes et ont dû attendre les dernières minutes pour faire la différence, d'abord grâce à Perisic (84e) puis sur un doublé d'Icardi (88e s.p et 90+3). L'Argentin rejoint Dzeko (AS Rome) en tête du classement des buteurs avec 10 réalisations.
Les Nerazzurri étaient encore guidés par l'entraîneur de l'équipe de jeunes Stefano Vecchi. Celui-ci était déjà sur le banc jeudi en Europa League face à Southampton, où l'Inter s'était inclinée 2-1. Un nouveau technicien doit être nommé "dans les 48 heures", a assuré l'Inter dimanche dans un communiqué. Selon les médias sportifs italiens, Stefano Pioli, l'ancien entraîneur de la Lazio, est le grand favori.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité