Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus s'impose face au Chievo Vérone (2-0) grâce à un doublé de Gonzalo Higuain

ParAFP

Mis à jour 09/04/2017 à 00:50 GMT+2

SERIE A - La Juventus a facilement dominé le Chievo Vérone (2-0) samedi soir, dans le cadre de la 31e journée, grâce à un doublé de Gonzalo Higuain (23e, 84e). Les Turinois s'envolent en tête du championnat. Ils possèdent provisoirement neuf points d'avance sur la Roma.

Gonzalo Higuain et Paulo Dyabala (Juventus)

Crédit: AFP

Portée par son duo argentin Higuain-Dybala, la Juventus Turin a tranquillement battu le Chievo Vérone (2-0) samedi en ouverture de la 31e journée de Serie A, confortant ainsi sa place de leader, à quelques jours de son grand défi face à Barcelone en Ligue des champions. L'un, Higuain, s'est occupé de marquer les deux buts ; l'autre, Dybala, a fait à peu près tout le reste.
Avec ce doublé, Gonzalo Higuain en est à 21 réalisations cette saison en Serie A. Le buteur argentin a frappé les deux fois du pied droit, aux 23e et 84e minutes. Sur le premier but, Dybala est passeur décisif. Sur le deuxième, c'est Lichtsteiner qui donne la dernière passe, mais le petit attaquant argentin avait neutralisé trois défenseurs du Chievo avant de servir le latéral suisse.
Tout le match de Dybala a d'ailleurs été un régal. Petit pont, sombrero, passes de l'extérieur du pied: celui que Lionel Messi lui-même présente comme son héritier a tout fait aux Véronais.
Il aura bien sûr la tâche beaucoup plus difficile mardi quand le Barça viendra au Juventus Stadium en quart de finale aller de la Ligue des champions, mais sa forme est l'un des arguments qui peuvent permettre à la Juve d'y croire.

L'Atalanta freinée

Dans la perspective du match de mardi, l'entraîneur Massimiliano Allegri avait d'ailleurs laissé au repos près d'une moitié d'équipe-type, avec Bonuccci, Chiellini, Dani Alves, Pjanic ou Mandzukic absents ou sur le banc au coup d'envoi.
Buffon a lui eu une soirée très tranquille pour son 616e match de Serie A. Le gardien turinois a dépassé Javier Zanetti samedi, et pointe désormais à la deuxième place du classement des présences en championnat d'Italie derrière la légende de l'AC Milan Paolo Maldini (646 matches).
Avec ce succès, la Juventus prend provisoirement neuf points d'avance en tête du championnat. L'AS Rome (2e) peut revenir à six points en cas de succès dimanche à Bologne. Le gros match de dimanche mettra aux prises la Lazio Rome (4e) et Naples (3e à quatre longueurs de la Roma).
Samedi, l'Atalanta Bergame a de son côté été freinée sur son terrain par Sassuolo (1-1) et reste 5e alors qu'un succès lui aurait permis de dépasser provisoirement la Lazio. Pas dans un très grand jour, les joueurs de Gian Piero Gasperini ont été longtemps menés après le but de Pellegrini à la 36e minute, puisque Cristante n'a égalisé qu'à la 73e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité