Panoramic

MERCATO - Coup de tonnerre en Italie : Bonucci est plus proche que jamais de l'AC Milan

Coup de tonnerre en Italie : Bonucci est plus proche que jamais de l'AC Milan

Le 13/07/2017 à 23:39Mis à jour Le 13/07/2017 à 23:51

MERCATO - Selon Skysports, l'AC Milan va officialiser ce vendredi le transfert de Leonardo Bonucci. Il ne lui reste plus que sa visite médicale à passer. Les Lombards signerait un coup monstrueux sur le marché des transferts.

Jusqu'ici, l'AC Milan s'était montré hyperactif. Avec les arrivées, entre autres, d'Andre Silva, Hakan Calhanoglu et Ricardo Rodriguez, il avait aussi posé de belles ambitions pour la saison prochaine. Mais c'est un transfert d'une ampleur beaucoup plus énorme qui est sur le point de se conclure. Selon Sky Italia, les Lombards devraient officialiser dans les heures qui viennent la signature de Leonardo Bonucci. L'international italien doit passer sa visite médicale vendredi. Son salaire passerait à 6,5 millions d'euros par an.

C'est un coup de tonnerre gigantesque en Italie. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde, Bonucci est un pion incontournable de la Juventus Turin avec lequel il a disputé 377 matches depuis 2010. Le subtiliser - pour 40 millions tout de même - alors que Chelsea lui faisait les yeux doux, témoignerait de la puissance retrouvée des Rossoneri et de leur attractivité nouvelle sur le marché des transferts.

Défense à reconstruire à la Juve

L'AC Milan signerait avec cette arrivée l'un des coups les plus retentissants du mercato d'été. Avec le départ déjà acté de Daniel Alves pour Paris et celui qui se présage de Bonucci, la Juventus, elle, va devoir reconstruire sa défense, soit son gros point fort depuis plusieurs saisons. C'est une page qui se tourne pour la Vieille Dame et une nouvelle ère pleine de promesses qui va s'ouvrir à l'AC Milan.

Dani Alves, Bonucci, Dybala - Juventus v Lazio - Coppa Italia 2017

Dani Alves, Bonucci, Dybala - Juventus v Lazio - Coppa Italia 2017Getty Images

0
0