Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Moise Kean, le nouveau Balotelli du foot italien, convoqué avec la Juventus

ParAFP

Publié 14/10/2016 à 19:03 GMT+2

SERIE A - Massimiliano Allegri a retenu Moise Kean (16 ans) pour le match de samedi, contre l'Udinese. Le très jeune attaquant de la Juventus Turin profite de la blessure de Marko Pjaca (20 ans).

Moise Kean (Italie)

Crédit: AFP

Il n'est âgé que de 16 ans. On le présente comme LE prodige du football italien. Pour la première fois, Moise Kean a été convoqué par Massimiliano Allegri, en vue du match de Serie A entre la Juventus Turin et l'Udinese. "Kean est un garçon de qualité, mais il a seulement 16 ans. On l'emmène avec nous pour l'aider à grandir", a indiqué l'entraîneur turinois en conférence de presse.
Kean a été appelé en raison de la blessure de l'espoir croate Marko Pjaca (20 ans), qui libère une place en attaque. Mais avec Higuain, Dybala, Mandzukic et Cuadrado disponibles, il est peu probable qu'il participe au match de samedi. Si cela devait toutefois arriver, il serait le premier joueur né dans les années 2000 à évoluer en Serie A.

Comparé à Balotelli

Le 21 septembre dernier, le Luxembourgeois Vincent Thil était lui devenu le premier "2000" à jouer dans l'un des grands championnats européens en disputant quelques minutes avec Metz face à Bordeaux, en Ligue 1.
Moise Kean est né le 28 février 2000 en Italie, de parents ivoiriens. Surclassé depuis des années, il est l'un des plus grands espoirs italiens en attaque et est régulièrement comparé à Mario Balotelli. Il est d'ailleurs comme l'attaquant de Nice représenté par l'agent Mino Raiola.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité