Getty Images

Gianlugi Buffon annonce sa retraite à demi-mots

Buffon annonce sa retraite à demi-mots

Le 24/10/2017 à 18:07Mis à jour Le 24/10/2017 à 18:46

Fraîchement vainqueur du trophée FIFA "The Best-Gardien", Gianluigi Buffon a annoncé ce mardi qu'il songeait à raccrocher les crampons au terme de cette saison. Toutefois, il laisse une porte entrouverte, mais à une seule et unique condition...

Du côté de la Juventus, tout le monde aime l'appeler "San Gigi", comme s'il descendait directement du ciel avec pour seule mission de protéger les cages de la Vieille Dame. Si l'âge commence forcément à peser sur ses prestations, Gianluigi Buffon reste l'un des meilleurs dans son rôle. En témoigne sa victoire lundi soir du trophée FIFA "The Best-Gardien", soit le meilleur gardien européen de la saison passée.

S'il semble donc éternel, le gardien transalpin, qui rentre dans la quarantaine, sait qu'il sera bientôt l'heure de passer la main (ou plutôt les gants) à Wojciech Szczęsny, sa doublure à la Juve et qui a été recruté l'été passé dans cette optique.

"Si c'est ma dernière saison ? Oui, je suis assez convaincu des choix que je prends et je suis une personne très sereine, je n'ai pas peur de l'avenir et de ce que pourra être ma vie. J'affronterai le futur avec beaucoup d'enthousiasme", a ainsi expliqué Gigi Buffon à Sky Sport, avant d'ajouter toutefois qu'il pourrait faire machine arrière... à une seule condition. Laquelle ?

" Si la Juve gagne la Ligue des champions, alors..."

"La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est si la Juventus gagne la Ligue des champions et que Szczęsny me demande de jouer la Coupe du monde des Clubs (rires). Mais avec un gardien comme lui en doublure, il est aussi normal de savoir se mettre en retrait et laisser sa place...", explique-t-il. Si la place sera difficile à laisser, elle sera certainement encore plus difficile à prendre. Pas vrai Wojciech ?

Gianluigi Buffon (Italy)

Gianluigi Buffon (Italy)Getty Images

0
0