Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le derby Galatasaray-Fenerbahçe reporté en raison d'un "risque sérieux d'attentat"

ParAFP

Mis à jour 20/03/2016 à 19:13 GMT+1

TURQUIE - Conséquence du nouvel attentat qui a frappé Istanbul samedi, le derby, qui devait mettre aux prises Galatasaray et Fenerbahçe ce dimanche, a été reporté par les autorités à une date ultérieure.

Selçuk İnan ve Abdoulaye Ba, Galatasaray - Fenerbahce

Crédit: AFP

Le derby qui devait opposer dimanche soir les géants stambouliotes du football, Galatasaray et Fenerbahçe, a été reporté pour des "raisons de sécurité" après l'attentat qui a tué 4 touristes la veille à Istanbul, ont rapporté les médias locaux.
"La rencontre de football a été reportée après l'évaluation d'un renseignement sérieux" faisant état d'un risque d'attentat, a indiqué, sans autre détail, le gouvernorat local dans un communiqué publié un peu moins de deux heures du coup d'envoi du match. Les spectateurs qui commençaient à garnir les gradins du stade pour ce sommet entre les deux clubs rivaux du championnat de Turquie ont été informés de la décision par hauts-parleurs et priés de quitter rapidement les lieux, sous les huées.

Umut Bulut directement touché

Samedi matin, un "kamikaze" s'est fait exploser sur l'avenue Istiklal, une artère piétonne et commerçante empruntée chaque jour par des centaines de milliers de personnes, faisant 4 morts, trois Israéliens et un Iranien, et une trentaine de blessés.
Les autorités turques ont affirmé que l'auteur de l'attentat était un Turc lié au groupe jihadiste Etat islamique. Les autorités avaient pourtant appelé les habitants d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie peuplée de 15 millions d'habitants, à ne pas "céder à la panique" et continuer leur vie quotidienne après l'attentat, le dernier d'une série d'attaques qui ont secoué la Turquie ces derniers mois.
Le club de Galatasaray a été directement touché par cette vague d'attentats. Le week-end dernier, l'avant-centre de l'équipe, Umut Bulut, a perdu son père, qui comptait parmi les victimes de l'explosion du dimanche 13 mars. Les supporters de Galatasaray avaient préparé des banderoles pour soutenir leur joueur. "Condoléances, Umut Bulut, ta douleur est la nôtre", pouvait-on notamment y lire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité