Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi, touché à la cuisse, est sorti par précaution

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/08/2013 à 14:48 GMT+2

L’attaquant argentin du Barça a été contraint de sortir à la pause face à l’Atlético Madrid. Il est incertain pour le prochain match à Malaga en raison d'un hématome qui est apparu sur sa cuisse gauche.

2013 Barcelona Lionel Messi

Crédit: AFP

Lionel Messi n’aura fait qu’une courte apparition lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne, mercredi soir. A Madrid, sur la pelouse de l’Atletico, l’Argentin n’a joué qu’une mi-temps. Avant de sortir à la pause et de laisser sa place à Cesc Fabregas. Le quadruple Ballon d’Or souffre de la cuisse gauche. Selon les médias espagnols, il aurait un problème musculaire. Il est sorti par précaution car il s’est "plaint de douleur à la cuisse qui sont le résultat d’une contusion", a expliqué le club catalan. Son indisponibilité pourrait être courte puisque l'Argentin a passé des examens jeudi qui ont révélé l'apparition d'un hématome sur sa cuisse gauche, a révélé le Barça. Le joueur pourrait être disponible pour la 2e journée de Liga, dimanche à Malaga.
Quoi qu'il advienne, Tata Martino, le nouveau coach du Barça, l’a maintes fois répété depuis son arrivée : il ne prendra aucun risque avec Messi, habitué à enchaîner les saisons à un rythme d’enfer. Ces derniers mois, les soucis musculaires de la pépite argentine se sont accumulés. Touché à la cuisse droite durant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG, au cours duquel il avait dû être remplacé (2-2), il avait été gêné toute la fin de la saison passée et avait été victime d’une rechute le 12 mai. Avant sa sortie mercredi, il ne s’était pas mis en évidence et a donc regardé Neymar marquer du banc. Pour admirer son association avec le Brésilien, les fans catalans vont peut-être devoir attendre un peu. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité