Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diego Simeone (Atlético Madrid) suspendu huit matches

Ontiou Dasylva

Mis à jour 25/08/2014 à 23:02 GMT+2

Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, a été suspendu huit matches suite à son expulsion lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid (1-0), vendredi dernier. Le technicien argentin avait donné une "gifle" sur l'arrière du crâne du quatrième arbitre au cours de la rencontre.

Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid

Crédit: AFP

La commission de discipline n’a pas été tendre avec Diego Simeone. L’entraîneur argentin a écopé de huit matches de suspension suite à son altercation avec le quatrième arbitre lors de du match retour de Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, vendredi dernier (1-0). Le coach des Colchoneros avait été expulsé suite à son attitude lors du match.
Durant la rencontre, Diego Simeone avait vivement contesté une décision de l’arbitre avant de prendre le quatrième arbitre à partie et de lui mettre une "tape" sur l’arrière du crâne à deux reprises. Exclu, il avait ensuite applaudi ironiquement la décision de l’arbitre avant de prendre place derrière le but puis de rejoindre les vestiaires tardivement.
La commission de discipline de la Ligue de football a donc fait preuve de fermeté ce lundi et sanctionné le technicien argentin de huit matches pour toute son œuvre. La sanction infligée par le Comité des Compétitions se décline de manière suivante : Simeone a écopé de quatre matches de suspension pour ce geste sur le quatrième arbitre, de deux matches de suspension pour contestation, d'un match de suspension pour avoir applaudi ironiquement la décision, et d'un match de suspension pour être resté derrière le banc de touche après son expulsion. En plus, l'Argentin devra s’acquitter d’une amende de  4 805 euros. La suspension s’appliquera également aux matches de Liga. Diego Simeone purgera donc son premier match de suspension ce lundi soir, à l'occasion du déplacement de l’Atletico sur la pelouse du Rayo Vallecano pour son premier match de Liga. En son absence, c'est son adjoint German Burgos qui devrait donner les consignes sur le banc de touche. Simeone a dix jours pour faire appel de la décision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité