Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Supercoupe d'Espagne - Luis Enrique : "Si quelqu'un peut remonter ce résultat, c'est bien le Barça"

Florian Maussion

Mis à jour 15/08/2015 à 13:40 GMT+2

SUPERCOUPE D'ESPAGNE – Balayés par l'Athlétic Bilbao en match aller de la Supercoupe d'Espagne (4-0), les Barcelonais veulent encore y croire pour le retour lundi.

Luis Enrique da instrucciones en el Niza - Barcelona de pretemporada

Crédit: AFP

Perdre 4-0 à l'aller d'une double confrontation, c'est un échec assuré pour la plupart des équipes. Mais pour le Barça, ce n'est pas suffisant pour renoncer. Balayés par l'Atletic Bilbao vendredi soir sur la pelouse du stade San Mamés (4-0), les Catalans n'ont pas montré une once de résignation à l'issue de ces 90 minutes douloureuses avant le retour, lundi, au Camp Nou.
Ne nous donnez pas pour mort
Javier Mascherano a été l'un des plus prompts à réagir après la rencontre. Pour le milieu de terrain argentin, cette Supercoupe d'Espagne est loin d'être jouée. "Ne nous donnez pas pour mort, nous pouvons encore remonter et gagner le trophée, a-t-il lancé. Tout n'est pas encore fait. On a un match à jouer chez nous. On en a gagnés beaucoup avec de gros écart. Ce sera difficile, face à un très bon adversaire, mais nous avons cet avantage de jouer à domicile." Gérard Piqué a affiché son optimiste sur Twitter quelques minutes après le coup de sifflet final. "90 minutes au Camp Nou, j'y crois", a-t-il écrit.
Si quelqu'un peut remonter ce résultat, c'est bien le Barça
Même son de cloche du côté de l'entraîneur Barcelonais. Luis Enrique, qui a vécu sa plus grosse défaite à la tête du club catalan, a confiance en ses joueurs avant le match retour lundi : "Nous n'avons pas montré notre meilleur visage mais il y a un match retour. Si quelqu'un peut remonter ce résultat, c'est bien le Barça."
Le résultat est lourd, mais ce n'est pas impossible
Andrès Iniesta s'est montré un peu plus mesuré, même s'il n'a pas abdiqué. "Le résultat est lourd, mais ce n'est pas impossible, a expliqué l'international espagnol. Il faut y croire. Nous allons tout tenter pour ramener ce trophée à la maison." Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne pour la dernière fois en 2013, le Barça est en course pour son 12e sacre dans la compétition.
"Il ne faut pas croire que nos quatre buts sont suffisants"
Du côté de Bilbao, on ne fait pas dans l'excès de confiance malgré le score. Auteur d'un triplé en 15 minutes vendredi soir, Aritz Aduriz n'imagine pas avoir gagné le match avant le retour lundi : "Nous sommes très satisfaits. Marquer quatre buts au Barça, c'est quasiment impossible. Mais il ne faut pas croire que nos quatre buts sont suffisants. Ce sont les meilleurs, ils sont capables de tout." Reste que, si Barcelone sait marquer beaucoup de buts, il devra veiller à ne pas en prendre après en avoir encaissé 8 en deux rencontres.
picture

Aduriz (Bilbao) face à Vermaelen (Barcelone) - Supercoupe d'Espagne 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité