Eurosport
Trezeguet vers le Barça?
Par
Publié 01/07/2008 à 20:00 GMT+2
En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, le transfert de Ben Arfa à l'OM sera étudié par la LFP. Le Barça aurait envie de faire venir Trezeguet en lieu et pla
Eurosport
Crédit: Eurosport
BEN ARFA : VERS UNE ISSUE
L'affaire autour du transfert d'Hatem Ben Arfa à l'OM devrait être réglée ce mardi à 18h devant la commission juridique de la LFP. Le joueur, qui participe ce matin à son premier entraînement sous les ordres d'Eric Gerets, comparaîtra devant les juges de la Commission juridique vers 18h. Il devrait y être accompagné de Pape Diouf, le président de l'OM, et de Julien Fournier, directeur administratif et financier du club. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, ne devrait pas être présent mais devrait être représenté par Marino Faccioli, directeur administratif du club.
PARIS PENSE A BURDISSO
Selon L'Equipe, le PSG serait intéressé par Nicolas Burdisso, le défenseur central de l'Inter Milan. L'international argentin, 27 ans, qui aurait été recommandé à Charles Villeneuve par Patrick Vieira himself, doit encore trois ans de contrat au club italien. Le club de la capitale penserait le faire venir sous forme de prêt. Seul hic, mais de taille, son salaire: environ 200.000 euros nets.
DIGARD: LE PSG PRECISE
Le Paris SG a tenu à préciser la situation avec Middlesbrough pour le transfert de Didier Digard. Les deux parties se sont rencontrées lundi et sont parvenues à un accord. Le club de la capitale attend "simplement" les garanties bancaires du club anglais pour officialiser le départ du milieu défensif parisien.
ALVES AU BARÇA
La danse du ventre du Barça a fini par séduire les Andalous ! Le FC Séville va finalement céder l'un de ses joueurs clés depuis trois ans dans son effectif, l'arrière latéral droit Daniel Alves. Le joueur brésilien, qui voulait déjà partir la saison passée, a finalement obtenu un bon de sortie de la part du huitième de finaliste de la Ligue des Champions et va rejoindre la Catalogne pour une durée de quatre ans, après plusieurs semaines de négociations. Le montant du transfert avoisine les 30 millions d'euros réclamés dès le départ par Séville.
JANOT SE RAPPROCHE DE LILLE
Selon Le Parisien, Jérémie Janot (30 ans), le gardien de Saint-Etienne, se serait mis d'accord avec Lille pour remplacer Tony Sylva, dont le départ pour deux ans à Trabzonspor (1re division turque) n'est pas encore effectif. Reste maintenant à convaincre les dirigeants stéphanois, auprès de qui il s'était engagé jusqu'en 2010.
ETO'O CONTRE TREZEGUET ? CE SERA DUR...
Samuel Eto'o n'est plus désiré à Barcelone et la direction du club catalan cherche à tout prix à se débarrasser du Camerounais au plus vite. Et un échange Eto'o - Trezeguet serait dans l'air du temps. Josep Guardiola a toujours aimé l'attaquant de la Juventus Turin et ne serait pas contre la reconstitution du duo Henry-Trezeguet à la pointe de son attaque. Pour autant, il semble que les dirigeants bianconeri ne soient pas vraiment disposés à laisser partir leur serial buteur.Giovanni Cobolli Gigli, président du club, veut conserver le Français.
OUADDOU SUR LE DEPART ?
Formé à Nancy, Adbeslam Ouaddou ne serait pas contre un retour aux sources. Le Marocain, qui est sur les tablettes du club lorrain depuis quelques semaines, a fait part de son intérêt pour l'ASNL. Il pourrait remplacer Sébastien Puygrenier qui est sur le départ (Lille, Saint-Etienne). Affaire à suivre.
MOURINHO ATTENDRA LAMPARD
Alors que Frank Lampard était attendu à l'Inter Milan cet été, il semble que l'Anglais patientera une année de plus avant de rejoindre José Mourinho. Chelsea ne veut pas laisser filer son milieu de terrain. Le manager portugais pense que les choses seront plus simples "la saison prochaine. Ce sera plus facile pour lui de venir. Je suis sûr à 100% qu'il jouera ici en 2009/2010. Chelsea ne veut pas le vendre cette année."
EN BREF...
Le défenseur central de Monaco, Fabian Bolivar, a été prêté pour une saison avec option d'achat au club brésilien de l'Internacional Porto Alegre.
Le polyvalent Sabri Sarioglu intéresse les Girondins de Bordeaux. L'international turc n'a plus qu'une année de contrat avec Galatasaray.
Tomas Ujfalusi (30 ans), le défenseur tchèque de la Fiorentina, a signé un contrat de 3 ans avec l'Atletico Madrid. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.
Le milieu de terrain français (21 ans) du Werder Brême, Amaury Bischoff, rejoint Arsenal. La durée et le montant du transfert n'ont pas été précisés.
Le Benfica Lisbonne a enfin obtenu le transfert de Carlos Martins (Recreativo Huelva - Liga). Le milieu de terrain portugais a signé pour cinq ans. Montant du transfert: 3 millions d'euros.
Le milieu de terrain de Tottenham, Tom Huddlestone, a prolongé son contrat de deux ans. Il est désormais lié aux Hotspurs jusqu'en 2013.
Le défenseur central portugais Zé Antonio (Mönchengladbach - Bundesliga) rejoint le club de Santander pour deux ans.
Publicité
Publicité