Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pastore s'annonce au PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/08/2011 à 19:02 GMT+2

Javier Pastore l'a annoncé sur son site officiel ce mardi: "il ne reste plus que quelques détails à régler" et le meneur de jeu argentin sera "bientôt un joueur du Paris Saint-Germain". Le joueur de Palerme arrive avec l'ambition de "gagner le Championnat et la Coupe".

Javier Pastore Palermo AP/La Presse

Crédit: LaPresse

L'arrivée de Javier Pastore était déjà presque actée. Désormais, elle ne fait plus l'ombre d'un doute. Mardi, le meneur de jeu argentin l'a lui-même annoncé : il sera "bientôt un joueur du Paris Saint-Germain". "Il ne reste plus que quelques détails à régler et la visite médicale à passer", a indiqué El Flaco (traduisez "le maigre") sur son site Internet.
A 22 ans, Pastore quitte donc Palerme, où il évoluait depuis deux saisons. Non sans un pincement au coeur. "Je tiens à remercier les dirigeants, mes coéquipiers et les supporters. Ils sont pour beaucoup dans ce qui m'arrive." Ce qui lui arrive ? Un transfert record en Ligue 1, dont le montant n'a pas encore été dévoilé, mais qui devrait avoisiner les 42 millions d'euros. Les modalités de son contrat restent, elles aussi, inconnues. Les dernières indiscrétions prétendent toutefois que le natif de Cordoba devrait s'engager pour cinq saisons. Avec, à la clé, un salaire annuel de cinq millions d'euros.
Pastore revient tout juste de vacances. Après quinze jours de break, l'international aux onze sélections est attendu en Europe ce mardi. Mais il "ne sera pas à Paris avant vendredi", précise son agent Marcelo Simonian. "Très impatient de commencer cette nouvelle aventure", le natif de Cordoba a "été immédiatement séduit par le projet du PSG". Il sait qu'il sera attendu au tournant. Que Paris attendra forcément un retour sur investissement. La pression sera immense. L'attente, colossale. Elles ne l'effraient pas. Au contraire, elles le galvanisent. "Je veux gagner le Championnat et la Coupe. Je veux obtenir le plus de victoires possibles. Je vais essayer de faire de mon mieux à chaque match." Le Parc attend son prince de pied ferme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité