Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wendel l'a mauvaise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2011 à 12:26 GMT+2

Courtisé par Saint-Etienne, Geraldo Wendel déplore que Bordeaux "parle comme s'il était déjà parti".  "Les gens ont la mémoire courte et peu de reconnaissance", dénonce le Brésilien dans L'Equipe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je suis toujours à Bordeaux." En Gironde, Geraldo Wendel n'est pourtant plus en odeur de sainteté. Le Brésilien n'entre pas dans les plans de Francis Gillot. Il le déplore. "Le coach a trouvé son schéma tactique. Apparemment, je ne suis pas dedans", peste-t-il dans L'Equipe.
L'ancien milieu de terrain de Santos - sous contrat jusqu'en 2012, ne digère pas ce "revirement" du club au Scapulaire. Lui qui fut l'un des grands artisans du titre de champion, en 2009. "Il y a deux ans, j’ai fini meilleur buteur du club, avec quinze buts (onze en L 1) et douze passes décisives. Tout ça est comme effacé, après une seule saison où j’ai été en difficulté." Wendel a effectivement traversé le dernier exercice comme un fantôme. Son bilan en 31 matches de L1 est maigre. Famélique, même : trois buts et une passe décisive.
Mais pour Wendel, qui reconnaît "avoir parlé avec Saint-Etiennne", ce faible rendement n'explique pas tout. "Depuis que j’ai refusé de prolonger (en mars dernier), on dit beaucoup de choses pour moi. On dit que j’en fais une question d’argent. Alors pourquoi refuser la proposition d’Al-Gharafa (Qatar) ? Les gens ont la mémoire courte et peu de reconnaissance. Moi, j’aime ce club, je vais obtenir la nationalité française... Mais le club parle comme si j’étais déjà parti. Ce n’est pas correct. J’ai le sentiment qu’on veut se débarrasser de moi." Tant mieux pour les Verts. "Leur projet est super intéressant. D’autres comptent sur moi, ça me rassure."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité