Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wendel veut jouer en Bleu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/03/2011 à 09:37 GMT+2

Le Bordelais Geraldo Wendel déclare dans Le Parisien qu'il aimerait bien porter les couleurs de l'équipe de France. Le Girondin sera sélectionnable à partir du moment où il aura la double nationalité, ce qui devrait être le cas l'été prochain. Reste à savoir si Blanc répondra à son appel.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Wendel a fait un appel du pied à Laurent Blanc dans Le Parisien, exprimant son désir de revêtir un jour le maillot tricolore. "L'année dernière, j'ai décidé de faire les démarches pour obtenir la nationalité. Cet été, cela fera cinq ans que je suis là et je pourrai alors envoyer mon dossier pour devenir français, du moins franco-brésilien. Après, si je suis efficace et décisif, peut-être que Laurent Blanc... J'aimerais être le premier Brésilien à jouer en équipe de France. Même une fois, pour un match amical, ce serait pas mal", affirme Wendel dans les colonnes du quotidien.
Le Brésilien a évolué durant trois saisons sous les ordres de Laurent Blanc à Bordeaux, remportant notamment la Coupe de la Ligue (2009) et un titre de champion de France (2009) avec l'actuel sélectionneur tricolore. Il s'était imposé comme l'un des meilleurs milieux gauche de la Ligue 1 durant cette période, grâce notamment à sa faculté à faire la différence sur les coups de pied arrêtés. Wendel, qui n'a jamais été appelé en équipe de Brésil, sera sélectionnable à partir du moment où il aura la double nationalité. Reste à savoir si Blanc répondra à l'appel du pied de son ancien joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité