Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hiddink entraineur d'Anzhi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/02/2012 à 21:38 GMT+1

Guus Hiddink a signé un contrat de 18 mois avec Anzhi Makhachkala, a annoncé vendredi le club russe, où il devrait devenir l'un des techniciens les mieux payés au monde. Un salaire de 10 millions d'euros net par an l'attendrait au Daguestan pour encadrer Samuel Eto'o et compagnie.

FOOTBALL 2012 Guus Hiddink

Crédit: AFP

Une nouvelle star vient d'arriver à l'Anzhi Makhachkala. Cette fois, il prendra place sur le banc puisqu'il s'agit de Guus Hiddink, son nouvel entraîneur. "Le contrat a été conclu pour un an et demi. Outre sa fonction d'entraîneur, Hiddink occupera aussi le poste de vice-président chargé de développer le club", a précisé Anzhi dans un communiqué, sans annoncer le montant du contrat. Selon un média néérlandais, Voetbal International, l'ancien sélectionneur de l'équipe de Russie devrait toucher 10 millions d'euros net par an, les impôts étant pris en charge par le club du Daguestan, dans l'instable Caucase russe.
"Je suis content d'avoir eu une telle opportunité", a déclaré Hiddink, 65 ans, cité sur le site internet du club. "Je connais les ambitions des actionnaires, du club, et des supporteurs. Le monde entier est maintenant au courant de cela. Et je vais faire tout mon possible pour faire en sorte que les matches de l'équipe correspondent à ces ambitions", a-t-il ajouté. Libre depuis son départ de l'équipe nationale de Turquie fin 2011, Hiddink devrait rejoindre l'équipe du magnat russe du pétrole Suleiman Kerimov dans son camp d'entraînement, à Belek en Turquie, selon le quotidien russe Sport Express.
10 millions net par an ?
La venue de Hiddink dans cette formation, qui a déjà enrôlé Samuel Eto'o et Roberto Carlos, avait été évoquée par la presse locale et le quotidien néerlandais, qui précisait même qu'il emmènerait ses deux assistants habituels. Le transfert de Hiddink, 65 ans, intervient après la démission de l'entraîneur d'Anzhi, Yury Krasnozhan, annoncée lundi. Selon le quotidien russe Sport Express, Hiddink, libre depuis son départ de l'équipe nationale de Turquie fin 2011, devrait rejoindre l'équipe du magnat du pétrole Suleiman Kerimov dans son camp d'entraînement, à Belek en Turquie.
Fondé en 1991, Anzhi brille sur le marché des transferts depuis l'arrivée à sa tête de Kerimov il y a un an. Mais l'équipe n'occupe toutefois que la 7e place du championnat de Russie, à 13 longueurs du leader, le Zenit Saint-Pétersbourg. Propriétaire du club depuis janvier 2010, Kerimov, réputé proche du Kremlin et dont la fortune est évaluée par le magazine Forbes à quelque 7,8 milliards de dollars (environ 5,4 milliards d'euros), a déjà investi des dizaines de millions dans l'espoir de propulser Anzhi dans les compétitions européennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité