Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lavezzi, quatre ans au PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/07/2012 à 20:39 GMT+2

Le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée de l'attaquant argentin Ezequiel Lavezzi, qui a signé un contrat de quatre ans avec le club de la capitale.

FOOTBALL - 2012/2013 - PSG - Lavezzi

Crédit: AFP

C'était attendu depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Le Paris Saint-Germain a annoncé lundi l'arrivée d'Ezequiel Lavezzi, l'attaquant international argentin (16 sélections, 2 buts) âgé de 27 ans, en provenance de Naples. Présenté à la presse au Parc des Princes, il s'est engagé pour quatre ans avec le club de la capitale, dont il portera le numéro 11. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais il avoisinerait les 30 millions d'euros, une somme qui correspond à la clause libératoire qui figurait sur son contrat avec Naples.
Lavezzi est la première recrue d'envergure de l'été du PSG. Formé à Boca Juniors, il évoluait depuis 2007 avec Naples, où il s'est imposé comme l'un des meilleurs attaquants de la Serie A durant cinq ans, ce qui lui a permis d'intégrer la sélection argentine. Il avait apporté une grande contribution à la qualification de son club pour la Ligue des Champions, compétition où il a brillé la saison passée avec notamment un doublé lors du huitième de finale aller face au futur vainqueur, Chelsea (3-1). Au total, Lavezzi a inscrit 47 buts en 178 matches toutes compétitions confondues avec le club italien. Présent aux côtés de l'attaquant argentin pour sa présentation, Leonardo n'a pas caché sa satisfaction d'avoir obtenu la signature du joueur. "C'est l'arrivée d'un joueur très important, je crois qu'il va marquer l'histoire du club. Avec la Ligue des champions, on a besoin de joueurs comme lui pour faire monter le niveau de l'équipe ", a annoncé le directeur sportif du PSG.
Il vient pour "le projet sportif du PSG"
Le club de la capitale a dû faire face à la concurrence pour s'attacher les services de Lavezzi, également convoité par l'Inter et des clubs anglais. L'attaquant argentin a été convaincu par les perspectives d'avenir offertes par le club de la capitale. "C'est d'abord le projet sportif du PSG, et la possibilité de grandir avec lui. C'est un club très important, et il le sera encore plus dans l'avenir. Et c'est une ville où tout le monde rêve de vivre", a expliqué l'attaquant argentin, qui rejoint ainsi son coéquipier en sélection Javier Pastore à Paris. "Je n'ai pas trop parlé avec Pastore, il était en vacances et on n'a pas eu la possibilité d'en parler. Mais il m'avait dit que c'était un très bon club. J'ai aussi eu la possibilité de parler du PSG avec Higuain. Mais ce sont des choses qui restent entre nous", a-t-il révélé.
L'avant-centre du Real Madrid figure toujours dans les petits papiers du PSG, qui n'a posé avec Lavezzi que la première pierre d'un recrutement ambitieux. "Il y a 120 joueurs sur notre liste", a lancé Leonardo durant la conférence de presse. Un chiffre évidemment exagéré qui traduit aussi la multitude de joueurs suivis par le club pour se renforcer dans l'optique de la Ligue des champions. L'ancien Napolitain vient renforcer un secteur offensif qui devrait encore accueillir un avant-centre. L'entraîneur parisien Carlo Ancelotti souhaiterait également recruter au milieu et en défense. La piste Thiago Silva semble s'être définitivement éteinte, puisque le Brésilien a prolongé son contrat avec l'AC Milan ce lundi. Mais cela n'arrêtera pas Paris dans sa volonté de se renforcer. "Leonardo m'a promis de belles recrues, mais je n'ai pas le droit d'en parler", a d'ailleurs confirmé Lavezzi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité