Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Leonardo, Ibrahimovic, Arsenal... Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2013 à 22:58 GMT+2

Les pistes italiennes de Leonardo, la future prolongation d'Ibra, le duel Arsenal-Manchester United pour un espoir brésilien… Tout est dans notre bulletin de lundi.

Leonardo, 2013

Crédit: Panoramic

L'ITALIE ATTEND LEONARDO
Libre depuis son départ du PSG, Leonardo chercherait un nouveau poste de directeur sportif. Selon Calciomercato, le Brésilien s'est rendu à Naples pour entamer des négociations avec Aurelio De Laurentiis. Par souci de discrétion, "Leo" serait reparti rapidement. Du côté de l'Inter Milan, les dirigeants attendraient que le rachat du club soit acté avant éventuellement de faire une proposition à Leonardo, qui a déjà officié en Lombardie en tant qu'entraîneur.
Notre avis : Leonardo peut obtenir à peu près ce qu'il veut en Italie.
PSG : LA PROLONGATION D'IBRA RESTE À CONCRÉTISER
Annoncée depuis la semaine dernière, la prolongation de contrat de l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, actuellement lié au club de la capitale jusqu’en juin 2015, n’est pas encore bouclée. C’est ce qu’a fait savoir son agent Mino Raiola, dont les propos sont relayés par le quotidien Le Parisien. "Il n’y a pas d’accord avec le PSG." Les dernières tendances indiquent que l’international suédois devrait renouveler son bail jusqu’en 2016 et toucher près de 16 M€ par an.
Notre avis : Le PSG fera les efforts nécessaires pour conclure les négociations.
LA JUVE SURVEILLE XABI ALONSO
En fin de contrat l'été prochain, le milieu de terrain du Real Madrid Xabi Alonso (31 ans) pourrait partir dès cet hiver. Selon Tuttosport, la Juventus Turin serait très intéressée par la venue de l'international espagnol. Les dirigeants madrilènes réclameraient 6 millions d'euros au minimum pour conclure l'affaire. La presse italienne croit savoir que la Vieille Dame souhaiterait proposer à Xabi Alonso un contrat de deux ans, incluant un salaire annuel de 4,5 millions d'euros.
Notre avis : Plus qu'une question d'argent, le Real Madrid s'interrogera sur l'équilibre d'un milieu de terrain très fourni (Khedira, Modric, Illarramendi, Casemiro…).
YAKOVENKO VERS AJACCIO ?
Selon l'Equipe, l'AC Ajaccio devrait bientôt compter un nouvel attaquant dans ses rangs. Le jeune international espoir ukrainien, Youri Yakovenko devrait s'engager très rapidement avec la formation de Fabrizio Ravanelli, actuellement relégable (18e). Âgé de 20 ans, Yakovenko a un nom bien connu en Ligue 1 puisque son père, Pavel Yakovenko, a également évolué en France, à Sochaux lors de la saison 1993-1994. Né à Montbéliard, Yakovenko évoluait jusqu'à présent sous les couleurs de Dnipropetrovsk.
Notre avis : Tout renfort offensif ne peut être que le bienvenu à Ajaccio (3 buts en 6 journées).
DUEL ARSENAL-UNITED POUR UN ESPOIR BRÉSILIEN
Les dirigeants de Manchester United détiendraient environ 50% des droits du jeune attaquant Bruno Gomes. Cela ne signifie pas pour autant que le prodige âgé de 17 ans, qui joue actuellement au Desportivo Brasil, portera à court terme le maillot des Red Devils. Selon le Daily Express, Arsenal voudrait obtenir la signature de Bruno Gomes. Problème pour les Gunners, les décideurs de l'Udinese mais aussi ceux de São Paulo ou encore de la Juventus Turin auraient la même idée derrière la tête.
Notre avis : Avec le fair-play financier, Arsenal va rencontrer une concurrence de plus en plus accrue pour recruter de jeunes talents.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité