Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Infos transferts : les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end (Verratti, Thiago SIlva...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/09/2013 à 22:01 GMT+2

L'Inter se prépare pour Verratti, l'OM pense à Abdennour, Saivet tout proche d'une prolongation à Bordeaux : les infos du week-end à lire dans notre bulletin.

2012-13 PSG, Marco Verratti (AFP)

Crédit: AFP

L'Inter à fond sur Verratti ?

Selon la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti sera la cible numéro un des nouveaux dirigeants de l’Inter Milan quand Massimo Moratti aura cédé ses parts à l'homme d'affaires indonésien, Erick Trohir. Il est question d’une offre en préparation entre 30 et 40 millions d'euros dès janvier.
Notre avis : Le PSG restera le maître du jeu

Thiago Silva a décidé tout seul

Interrogé par Canal+, Thiago Silva a reconnu avoir discuté avec le FC Barcelone cet été, mais il nie avoir été bloqué par son club. "Ma direction technique et mon Président m’ont laissé tranquille par rapport à cette possibilité de transfert. J’ai eu besoin de temps, en accord avec mon agent, pour prendre cette décision : finalement un départ vers Barcelone n’était pas une bonne chose pour moi."
Notre avis : Thiago Silva a eu raison de ne pas parler d’enjeu salarial, sur ce coup

Nuno Gomes proche d'une expérience à New York

Nuno Gomes (37 ans), libre de tout engagement après son départ de Blackburn, s'entraine en ce moment avec les New York Cosmos. Un contrat est peut-être en préparation. L'entraineur des Cosmos Giovanni Savarese est ouvert au principe, selon une déclaration au journal A Bola.
Notre avis : C’est toujours très sympathique quand une ancienne gloire prolonge en MLS.

Abennour sur la liste de l'OM

Pour lutter contre un éventuel départ de Nicolas Nkoulou, les Marseillais ont ciblé Aymen Abdennour (24 ans), le défenseur central tunisien de Toulouse, selon le 10 Sport. Les premières discussions seraient en passe de se dérouler.
Notre avis : C’est cohérent. Abdennour est un défenseur de très haut niveau.
picture

2012 lille toulouse abdennour payet

Crédit: AFP

Saivet à deux doigts d'une prolongation

La situation d’Henri Saivet devrait se décanter rapidement. Le natif de Dakar indique dans Sud Ouest qu'il ne reste "plus que quelques points de détails à régler" avant de signer un nouveau bail jusqu'en juin 2017. "Tout a toujours été clair dans ma tête. J'ai toujours eu envie de rester à Bordeaux et je n'ai jamais dit que je ne voulais pas prolonger." En parallèle, les Marine et Blanc veulent convaincre le gardien Cédric Carrasso de se réengager jusqu'en 2016. Problème, le portier voudrait obtenir une année de plus avant de dire "banco" au président Jean-Louis Triaud.
Notre avis : Il y a de la vie à Bordeaux, c'est toujours bon à savoir par les temps qui courent.

Frau de retour en région parisienne ?

Pierre-Alain Frau (ex Sochaux, Lyon, Lens, PSG, Lille...), libre de tout contrat aurait été approché par Créteil club de milieu de tableau de Ligue 2. C’est une info signée Le Parisien. Frau, 33 ans, a été libéré de son contrat par le club d'Al Wakrah Sports Club, au Qatar.
Notre avis : Frau aurait de bonnes raisons d’accepter.
picture

Pierre-Alain Frau Caen

Crédit: AFP

Beaucoup de monde pour Draxler

The Sun dresse une liste de prétendants impressionnante pour le milieu allemand Julian Draxler, que Schalke 04 a réussi à conserver. Arsenal et la Juventus Turin s’ajouteraient au Bayern Munich et au Borussia Dortmund. Une offre comprise entre 30 et 40 millions d'euros pourrait être nécessaire afin de le déloger.
Notre avis : On aura du mal à couper à un feuilleton Draxler, mais plutôt cet été.

Di Matteo à la place de Di Canio ?

Le bilan de Paolo Di Canio en cinq journées à Sunderland (un point, dernière place), pourrait lui coûter sa place selon le Sunday People. Sous contrat jusqu'en 2015, le manager italien pourrait être remplacé par son compatriote Roberto Di Matteo. Le mercato estival ambitieux rendrait les dirigeants de Sunderland impatients.
Notre avis : Le Sunday People aime attiser les braises, mais il doit y avoir un fond de vérité.
picture

Paolo Di Canio says the mentality at Sunderland needs to change

Crédit: PA Sport

Van Marwijk quasiment à Hambourg

Hambourg n'a plus d'entraîneur depuis le limogeage de Thorsten Fink en début de semaine. Il va être remplacé, sauf surprise, par l'ex-sélectionneur des Pays-Bas Bert Bert van Marwijk. "Le HSV m'a appelé directement après le limogeage de Fink. On s'est rencontré pour discuter. J'ai annoncé ce que je souhaitais et ils m'ont dit ce qu'ils attendaient. Le contrat court sur deux ans avec l'option d'une saison supplémentaire", a expliqué Bert van Marwijk.
Notre avis : Sauf improbable revirement, cela se fera très vite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité