Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 13 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi (Herrera, Garay, Gomis)

Julien Chesnais

Publié 25/06/2014 à 19:26 GMT+2

Herrera aurait signé à Manchester United, Garay file au Zenith, Gomis aperçu à Swansea : toutes les infos transferts qui vous échappé ce mercredi.

Ander Herrera sous les couleurs de l'Athletic Bilbao

Crédit: AFP

Herrera serait la première recrue de Manchester United

Marca affirme sur son site internet qu'Ander Herrera, milieu offensif espagnol de l'Athletic Bilbao, aurait été transféré pour 36 millions d'euros, le montant de la clause libératoire, à Manchester United pour un contrat de quatre ans. Il s'agirait de la première arrivée chez les Red Devils sous l'ère de Louis van Gaal, le nouvel entraîneur. Ni Bilbao, ni MU n'ont confirmé l'information.
picture

Ander Herrera, Athletic Bilbao, 2014

Crédit: Eurosport

Notre avis : Une pépite en moins pour Bilbao, qui va disputer les barrages de la Ligue des champions.

L'Atlético vise Negredo...

L'attaquant de Manchester City, Alvaro Negredo, est la priorité de L'Atlético Madrid, clame le quotidien madrilène Marca. Les Colchoneros auraient ainsi offert 15 millions d'euros aux Citizens, mais ces derniers voudraient en obtenir le double pour laisser filer l'international espagnol (10 buts en 21 sélections). Et ce malgré les relations difficiles entre l'Espagnol et l'entraîneur chilien Manuel Pellegrini.
Notre avis : City veut faire "casquer" l'Atlético, qui pourrait recevoir 40 millions d'euros pour le transfert de Diego Costa à Chelsea.

...mais fait rempiler Juanfran et Koke

L'Atlético Madrid a annoncé la prolongation de contrat de Juanfran et Koke, jusqu'en 2018 et 2019 respectivement. Les deux joueurs ont été des pièces essentielles du titre des Colchoneros en Liga la saison passée. Juanfran, défenseur de 29 ans, et Koke, milieu de 22 ans, faisaient partie des vingt-trois Espagnols présents à la Coupe du monde.
Notre avis : Deux prolongations bienvenues pour l'Atlético, qui doit confirmer une saison exceptionnelle.

Batshuayi est (presque) chez lui à l'OM

Après s'être entraîné pour la première fois à La Commanderie, mardi, le Belge Michy Batshuayi, 20 ans, était de nouveau sur le pré avec le groupe olympien ce mercredi. L'attaquant du Standard n'a toujours pas signé à l'OM et devait être testé par Marcelo Bielsa selon LaProvence. Les résultats de ce test conditionneraient la venue de celui qui fut deuxième buteur du championnat belge l'an passé (21 buts).
Notre avis : Il faudrait un improbable retournement de situation pour que le transfert ne se fasse pas.
picture

Michy Batshuayi en pleine action avec le Standard de Liege

Crédit: Panoramic

Gomis aperçu à Swansea

Selon le South Wales Evening Post, Bafétimbi Gomis est à Swansea depuis mardi pour des discussions avec le club gallois et aurait même passé une visite médicale. Le site gallois s'appuie sur une photo postée sur Twitter. On y distinguerait la silhouette, dans l'ombre, de l'attaquant de 28 ans en fin de contrat avec Lyon devant un hôtel de Swansea. Gomis pourrait signer un contrat de quatre ans.
Notre avis : On imaginait un point de chute plus prestigieux pour Gomis.

Garay part en Russie

Le Benfica Lisbonne a conclu un accord avec le Zénit Saint-Pétersbourg pour le transfert du défenseur central Ezequiel Garay, qui participe actuellement à la Coupe du monde avec la sélection argentine, pour un montant de 6 millions d'euros, a annoncé mercredi le club champion du Portugal. Sous contrat avec Benfica jusqu'en juin 2015, le joueur de 27 ans avait rejoint le club lisboète à l'été 2011, en provenance du Real Madrid, et avait participé aux deux finales de l'Europa League, perdues par les Aigles en 2013 et 2014.
Notre avis : Et dire que Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich semblaient sur le coup.
picture

Ezequiel Garay vient de manquer l'occasion de donner la victoire à Benfica face à Séville en finale de la Ligue Europa.

Crédit: AFP

Mais où jouera Reina ?

Titulaire avec l'Espagne face à l'Australie lors du Mondial, le gardien Pepe Reina, 31 ans, ne sait toujours pas dans quel club il jouera cette saison. "Je veux rester calme, il y a des gens qui travaillent sur mon futur", a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport. Le gardien de Liverpool, prêté la saison passée à Naples, doit retourner s'entraîner avec les Reds en présaison. Mais il ne devrait pas y rester. Le Belge Simon Mignolet, qui a pris sa succession dans les buts, est un titulaire indiscutable. "Je n'ai pas parlé avec Brendan Rodgers (l'entraîneur) et je ne sais pas ce que Liverpool pense. Mais j'ai un contrat et c'est ce qui compte." Un contrat qui lie Reina au club anglais pendant encore deux saisons.
Notre avis : Pepe n'a pas encore l'âge de la retraite. Il devrait pouvoir trouver quelque chose rapidement.
picture

Pepe Reina était en prêt à Naples lors de la saison 2013-2014.

Crédit: AFP

Diacre à Clermont, ça se précise

Selon nos informations, les négociations se sont intensifiées entre Corinne Diacre et le Clermont Foot. L'ex-internationale française de 39 ans est pressentie pour remplacer Helena Costa à la tête de l'équipe auvergnate de L2.
Notre avis : Espérons que cela se passera mieux pour Diacre que Costa.

Govou et l'opportunité belge

Après s'être remis d'une blessure au genou et avoir passé six mois à Chasselay (CFA), Sidney Govou pourrait retrouver le haut niveau cette saison. Selon nos informations, l'ancien joueur de Lyon (34 ans) est en contact avec le club belge du KVC Westerloo, fraîchement promu en Jupiler League. Le challenge semblerait intéresser l'international français (10 buts en 49 sélections).
Notre avis : On ne serait pas contre de le revoir à haut niveau. Même en Belgique.
picture

Sydney Govou, septembre 2013

Crédit: Panoramic

Pasqualetti remplace Marsiglia chez les "Crocos"

José Pasqualetti reste en Ligue 2. Après la relégation du FC Istres en National, l'entraîneur corse de 57 ans a rejoint le Nîmes Olympique (L2) aujourd'hui. Il succède à René Marsiglia, arrivé au mercato d'hiver et qui a démissionné la veille. Pasqualetti a dirigé ce matin son premier entraînement au sein du club gardois.
Notre avis : Pasqualetti connaît l'exigence de la Ligue 2.

Spajic continue l'aventure toulousaine

Le TFC a annoncé la prolongation du contrat d'Uros Spajic jusqu'au 30 juin 2019. Le défenseur central serbe de 21 ans avait rejoint la Ville rose l'an passé et s'est imposé dans le onze titulaire d'Alain Casanova (32 matches en L1).
Notre avis : Toulouse aurait eu tort de ne pas le faire.

Mandzukic n'ira pas à Wolfsburg

Le manager des Wölfes, Klaus Allofs, a clos le sujet Mario Mandzukic considérant qu'un retour de l'attaquant du Bayern Munich coûterait trop cher : "Nous voudrions bien faire encore quelque chose à ce poste. Mais cela doit fonctionner sportivement mais également avoir un sens économiquement". Le VfL Wolfsburg s'orienterait donc plutôt vers les dossiers Alvaro Morata et Romelu Lukaku. Pas en phase avec le style de Pepe Guardiola, Mandzukic avait annoncé qu'il ne jouerait plus au Bayern la saison prochaine.
Notre avis : Auteur d'un doublé avec la Croatie en Coupe du monde face au Cameroun, Mandzukic peut rêver plus grand que Wolfsburg.
picture

Mario Mandzukic célèbre l'un de ses deux buts face au Cameroun (4-0) lors du Mondial 2014.

Crédit: Panoramic

Théréau change d'air à l'Udinese

Le club de l'Udinese a annoncé la signature jusqu'en 2018 de l'attaquant français Cyril Théréau. Le natif de Privas, 31 ans, avait marqué 27 buts en 124 matches de Serie A avec son ancien club, le Chievo Vérone.
Notre avis : Théréau est attaché à l'Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité