Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Barrada à l'OM, c'est officiel

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/08/2014 à 13:24 GMT+2

L'Olympique de Marseille a officialisé mercredi l'arrivée d'Abdelaziz Barrada. Le milieu offensif international marocain a signé pour quatre ans.

Abdelaziz Barrada sous les couleurs de Getafe en 2012-2013

Crédit: Panoramic

L'OM tient sa troisième recrue. Après Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, Marseille s'est attaché les services d'Abdelaziz Barrada, dont l'arrivée a été confirmée par le club mercredi. Agé de 25 ans, le milieu offensif international marocain s'est engagé pour quatre saisons avec l'OM, qui n'a pas précisé le montant de la transaction pour l'ancien joueur d'Al-Jazira.
Marseille avait déjà annoncé mardi un accord avec le club émirati pour le transfert de Barrada, qui attendait seulement sa lettre de sortie avant de pouvoir s'engager officiellement avec l'OM. Formé au PSG, le natif de Provins avait quitté le club de la capitale en 2010 pour Getafe, où il s'était révélé en inscrivant 8 buts en 66 matches de Liga durant trois saisons. Barrada avait été transféré l'été dernier à Al-Jazira, club pour lequel il a marqué 10 buts en 24 matches, pour un montant estimé à 10 millions d'euros.
picture

Abdelaziz Barrada après un but avec Getafe en août 2012

Crédit: AFP

L'international marocain (18 sélections, 3 buts), n'a pas caché que son désir d'évoluer en Ligue 1 avait influé sur sa décision de signer à l'OM. "Pour moi, jouer en Ligue 1 dans ma carrière était incontournable, a-t-il expliqué sur le site officiel du club. Depuis plusieurs années, d’excellents joueurs ont rejoint ce championnat. Plusieurs formations se disputent  le haut du classement. Le niveau est très dense, contrairement au championnat espagnol où le Barça et le Real remportent presque tout." Barrada, qui n'a pas eu de préparation estivale, suivra un programme spécifique ces prochains jours avant de pouvoir exprimer ses qualités sous le maillot olympien.
picture

Abdelaziz Barrada a quitté l'Europe en 2013 pour rejoindre Al-Jazira, aux Emirats arabes unis

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité