Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Cabella, Di Maria, Alves, Aurier : les 10 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Alessandro Pitzus

Mis à jour 11/07/2014 à 23:16 GMT+2

Cabella en route pour Newcastle, Di Maria vers Manchester United, Daniel Alves prêt à rester au Barça et le PSG qui fait une offre pour Aurier : tout est dans notre bulletin transfert de vendredi.

Remy Cabella

Crédit: AFP

Le mois dernier, Newcastle avait proposé 10 millions d’euros pour Rémy Cabella. Offre repoussée par Montpellier. Mais depuis, les Magpies sont revenus à la charge, en mettant 15 millions sur la table, comme le révèle Julien Laurens. Et ils ont fini par convaincre le MHSC. "Il y a un accord avec Newcastle", a même confié Laurent Nicollin, président-délégué du club héraultais, au site Mlactu.fr. Le néo-international passe actuellement ses vacances en Corse. Son contrat avec le MHSC court jusqu’en 2016.
Notre avis : Choix discutable. En Angleterre, il y avait sûrement mieux pour progresser sportivement.

Di Maria toujours plus proche de Manchester United ? 

Selon Metro, Angel Di Maria a trouvé un accord contractuel avec Manchester United. Le tabloïd anglais affirme que si l’Argentin débarque dans le nord de l’Angleterre, il touchera 7,5 millions d’euros. Les deux clubs doivent désormais trouver un terrain d’entente en ce qui concerne l’indemnité de transfert à venir.
Notre avis : Pas certain que Di Maria accepte de renoncer à la Ligue des champions.

Le PSG passe à l’attaque pour Aurier

Comme nous vous l’annoncions jeudi, le PSG envisage très sérieusement de recruter Serge Aurier pour l’installer au poste de latéral droit. D’après l’Equipe, le club de la capitale a formulé une première offre au TFC pour le joueur ivoirien. Les dirigeants parisiens attendent désormais la réponse des Toulousains qui devrait intervenir en début de semaine prochaine. Agé de 21 ans, Serge Aurier est sous contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2018.
Notre avis : Paris cherche un arrière droit de qualité, Aurier a le profil. Une excellente pioche si le transfert se confirme.
picture

Serge Aurier, Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

Rester au Barça, Daniel Alves l’envisage

Alors que Daniel Alves semblait bien parti pour quitter le FC Barcelone cet été, le latéral droit brésilien a confié qu’il pourrait très bien rester au Barça et honorer son contrat. Si rien n’est encore fait, le joueur de 31 ans reconnait que son avenir est lié au souhait des dirigeants blaugrana. "Je ne sais pas où je jouerai la saison prochaine. Je dois rencontrer les dirigeants du Barça après la Coupe du monde, nous prendrons une décision par la suite, a déclaré Daniel Alves à Mundo Deportivo. Si le club veut que je reste alors je resterai. Je suis sous contrat et je me sens bien à Barcelone. Je serai heureux de rester. Mais cela ne dépend pas uniquement de moi. Depuis que je suis en Catalogne, j’ai tout donné au Barça même quand nous avons moins gagné. Cette situation a créé un sentiment de vide en moi."
Notre avis : Avec ses prétentions salariales, il n’y aura pas beaucoup de clubs qui vont se manifester pour recruter Alves. Même le PSG a renoncé. 

West Ham prêt à s’offrir Enner Valencia pour 15 millions d’euros

Auteur d’un bon Mondial avec l’Equateur, Enner Valencia ne devrait pas rester à Pachuca (Mexique). Le Sud-Américain est courtisé par West-Ham selon le Daily Mirror. Pour s’offrir la petite pépite équatorienne, le club londonien serait prêt à débourser 15 millions d’euros. L’attaquant de 25 ans a inscrit trois buts lors du Mondial.
Notre avis : Etonnant de ne pas voir d’autres clubs plus huppés s’intéresser à lui.
picture

Enner Valencia, l'attaquant de l'Equateur - Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

Lukaku se rapproche de Wolfsbourg

Selon des sources internes au club allemand reprises par des sites spécialisés, le recrutement de Romelu Lukaku pourrait être officialisé par le VfL Wolfsbourg la semaine prochaine. L'attaquant de Chelsea n'aurait pas encore donné son accord définitif souhaitant, avant tout, en discuter avec sa famille.
Notre avis : Un club qui lui offrira le temps jeu qu’il espère mais pas les titres qu’il convoite.

Le retour de la rumeur Sneijder à Manchester United

Demi-finaliste de la Coupe du monde avec les Pays-Bas, Wesley Sneijder pourrait changer de club dès cet été et quitter la Turquie. Selon The Guardian, le milieu néerlandais de 30 ans est un renfort souhaité par Louis van Gaal, le nouvel entraîneur de Manchester United. Le président de Galatasaray a déjà prévenu il y a quelques jours que si un club voulait recruter l’ancien joueur de l’Inter Milan, il faudrait débourser 20 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire.
Notre avis : Peut-être pas la meilleure solution pour Manchester United qui souhaite recruter des cadors au milieu.
picture

Sneijder

Crédit: Eurosport

L’OL vise une révélation américaine

DeAndre Yedlin est très courtisé depuis la fin du Mondial. Selon l’Equipe, l’Olympique Lyonnais fait partie des clubs intéressés par le latéral droit de 21 ans. Il y a même eu des contacts entre l’entourage de l’Américain et le club rhodanien d’après le quotidien sportif. Le joueur de Seattle (MLS) pourrait être transféré contre 2,5 millions d’euros. Liverpool et la Roma seraient également intéressés.
Notre avis : Avec une telle concurrence, le prix de Yedlin va grimper et Lyon risque de perdre la main.

Pour remplacer Morata, Le Real pense à Welbeck

Avec le départ plus que probable d’Alvaro Morata vers la Juventus Turin, le Real continue de prospecter pour trouver un remplaçant au jeune espagnol. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants madrilènes pensent à faire une approche pour Danny Welbeck. L’attaquant anglais de 23 ans a inscrit 9 buts en 25 matches la saison dernière avec les Red Devils.
Notre avis : Morata presque parti à la Juve, le Real doit récupérer une nouvelle doublure. Welbeck est une solution parmi tant d’autres.

A Chelsea, on parle toujours de Drogba

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Galatasaray, Didier Drogba (36 ans) peut s’engager dans le club qu’il souhaite. Evidemment, la rumeur d’un retour à Chelsea ne pouvait que refaire surface. A en croire le Daily Mail, José Mourinho souhaite discuter avec Drogba et le convaincre de revenir chez les Blues pour y finir sa carrière.
Notre avis : Voir Drogba finir sa carrière à Chelsea aurait une saveur particulière pour tous les fans des Blues. L’histoire serait belle.
picture

2012 Premier League Chelsea Didier Drogba

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité