Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real et le PSG peuvent se calmer : le Bayern a décidé de ne pas vendre Lewandowski

ParAFP

Mis à jour 29/05/2016 à 18:06 GMT+2

Le Bayern Munich a réaffirmé dimanche que son attaquant vedette Robert Lewandowski, courtisé par le champion d'Europe du Real Madrid, disputerait bien la prochaine saison avec le club quadruple champion d'Allemagne en titre.

Robert Lewandowski

Crédit: AFP

Le Bayern n'aime pas les longues négociations et les feuilletons médiatiques. "Je connais une certitude: Robert Lewandowski jouera au Bayern Munich lors de la prochaine saison. Il ne sert à rien de penser à d'autres éventualités", a ainsi affirmé son président Karl-Heinz Rummenigge dans l'édition de lundi du magazine Kicker."La décision a été prise: nous ne laisserons pas partir Robert Lewandowski, et ce quelle que soit l'offre mise sur la table. Il n'y a pas de limite (salariale) quand il s'agit de Robert", a ajouté le dirigeant.
La réaction de Rummenigge intervient le jour même de la parution dans le magazine Der Spiegel de la confirmation d'une approche du Real Madrid qui serait prêt à accorder un salaire annuel de 25 millions d'euros à l'attaquant polonais. "Le Real Madrid nous a contactés il y a quelques semaines. Nous avons écouté tout ce qu'ils avaient à nous dire et avons aussi informé le Bayern de nos discussions", a affirmé l'agent de Lewandowski, Cezary Kucharski.

Une rencontre entre ses agents et le PSG

De son côté, Lewandowski, meilleur buteur de Bundesliga et premier joueur étranger à avoir réussi 30 buts en Championnat, plus neuf en Ligue des champions, pour un total de 42 toutes compétitions confondues, s'est aussi posé des questions sur son séjour en Allemagne.
"Je suis en Allemagne depuis six ans, j'ai tout gagné ici. Parfois, je dois me demander s'il y a du sens d'essayer quelque chose de nouveau", a dit le Polonais âgé de 27 ans, et lié au Bayern jusqu'en 2019 depuis son arrivée en 2014 en provenance de Dortmund. Et contrairement à ses coéquipiers Manuel Neuer, Thomas Mueller, Jerome Boateng, David Alaba et Javier Martinez, qui ont prolongé leur bail à Munich jusqu'en 2021, le Polonais ne l'a pas encore fait.
Ce dimanche, Bild évoquait également un intérêt du PSG à son sujet. Le quotidien britannique révélait que les agents du joueur avaient rencontré les dirigeants parisiens en mars dernier. L'offensive parisienne devrait toutefois se buter à la porte fermée du Bayern. Dont acte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité