Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Llorente, van Persie, Pedro : Les 15 infos mercato qui vous ont échappé ce samedi

Martin Mosnier

Mis à jour 04/07/2015 à 20:25 GMT+2

Llorente tout proche de Monaco, van Persie qui pourrait continuer à Fenerbahce et Aston Villa prêt à miser gros sur Amavi : voici ce qu'il fallait retenir de cette journée de mercato.

Juventus : Fernando Llorente célèbre son but face à l'Atalanta avec Andrea Pirlo

Crédit: AFP

Llorente à un pas de Monaco

Selon As, Monaco et la Juventus auraient largement avancé les négociations pour le transfert de Fernando Llorente. Les Italiens considéreraient même le transfert comme ficelé et l’opération pourrait être officialisée prochainement.
Notre avis : Un énorme coup de Monaco. Llorente, ça sent la bonne idée de l'été.

Trapp au PSG, c’est comme si c’était fait

Selon Le Parisien, le transfert de Kevin Trapp au PSG devrait être officialisé en début de semaine. Une source proche du dossier confirme que l'opération est "ficelée à 99%". La transaction devrait rapporter 8 millions d'euros à l'Eintracht Francfort.
Notre avis : Un concurrent de taille pour Sirigu à moindre coût.
picture

Kevin Trapp avec l'Eintracht Francfort - 2015

Crédit: AFP

Van Persie d’accord avec Fenerbahce

Selon le très sérieux Guardian, Robin van Persie, l'avant-centre de Manchester United, s'est mis d'accord avec Fenerbahce sur un contrat de 4 ans. Il reste désormais au club turc à se mettre d'accord avec MU.
Notre avis : Van Persie ne peut plus viser un grand club européen. Il peut difficilement espérer mieux.

MU insiste pour Schneiderlin

Selon The Guardian, Manchester United va faire une seconde offre à Southampton pour Morgan Schneiderlin. MU avait fait une première offre de 28 millions d'euros, insuffisante pour Southampton. Mais Van Gaal veut absolument recruter le milieu de terrain avant la tournée d'été des Red Devils aux Etats-Unis.
Notre avis : MU va arriver à ses fins grâce à son énorme puissance financière.
picture

Morgan Schneiderlin

Crédit: AFP

Podolski à Galatasaray

Prêté six mois à l'Inter Milan, Lukas Podolski quitte définitivement Arsenal. Le champion du monde allemand s'est engagé ce samedi avec Galatasaray.
Notre avis : Un bon coup de Galatasaray. Podolski n'a que 30 ans…

Pedro veut partir mais...

Selon Marca, Pedro souhaite quitter Barcelone cet hiver ou à l'été 2016. Mais le Barça lui a fait comprendre qu'il ne quitterait pas le club tant que les Catalans ne pourront pas recruter.
Notre avis : Paris sait à quoi s'en tenir.

MU vendra De Gea si…

Selon le Guardian, Manchester United n'a pas l'intention de vendre David De Gea au Real Madrid si le club merengue ne lui cède pas Sergio Ramos en retour. En vacances à Madrid, le portier de 24 ans est attendu pour la reprise de l'entraînement des Red Devils lundi.
Notre avis : Le grand bluff. Ramos ne bougera pas du Real, cela ressemble à une tentative désespérée.

Aston Villa prêt à miser gros sur Amavi

Selon The Sun, Aston Villa a fait une offre de 12,6 millions d'euros à Nice pour Jordan Amavi, son défenseur gauche. Une offre qui devrait faire réfléchir les dirigeants azuréens.
Notre avis : A ce prix-là, Nice ne doit même pas se poser de question !
picture

Jordan Amavi (Nice)

Crédit: AFP

Rolan pas encore à Newcastle

Selon Sud Ouest, Diego Rolan n'a pas encore signé avec Newcastle alors que les Anglais proposent 15 millions d'euros. Mais les modalités de versement ne conviennent pas aux Girondins. Le quotidien annonce que Bordeaux pourrait se placer sur Jordan Ayew en cas de départ de Rolan.
Notre avis: A 15 millions d'euros, Bordeaux doit vendre. C'est inespéré.

Séville va faire une offre pour Ben Yedder

Selon As, le FC Séville fait le forcing pour recruter le Toulousain Wissem Ben Yedder. Le quotidien espagnol croit savoir que les deux clubs pourraient très vite tomber d'accord autour d'une indemnité de 10 millions d'euros.
Notre avis : Une somme qui conviendra à Sadran.
picture

Ben Yedder vient de marquer sur pénalty face à Guingamp - 16/05/2015

Crédit: AFP

Carlos Eduardo, direction le Golfe ?

L'avenir de Carlos Eduardo pourrait se poursuivre dans le Golfe Persique selon Nicolas Vilas. Prêté par le FC Porto à Nice cette saison, le milieu de terrain de 25 ans a été approché par un club du Moyen-Orient. Les tractations avec les Dragons - avec qui il est sous contrat jusqu'en 2017 - ont même débutées. Séduit par la saison du Brésilien (40 matches, 10 buts), Nice souhaiterait garder le joueur. Plusieurs autres clubs de L1 sont aussi intéressés. 
Notre avis : Filer au Moyen-Orient à 25 ans, ce serait un beau gâchis.

Le PSG sur une pépite anglaise

Le Daily Mail annonce que le PSG s'intéresse de près à Patrick Roberts, jeune attaquant de 18 ans de Fulham. Le club anglais ne laissera pas partir sa pépite contre moins de 14 millions d'euros. City est également sur les rangs pour accueillir le champion d'Europe des moins de 17 ans.
Notre avis : Le PSG cherche toujours le nouveau Messi. Roberts pourrait être celui-ci.

La Juve veut Cuadrado

Beppe Marotta, directeur sportif de la Juve, a déclaré dans Tuttosport que les Turinois étaient prêts à faire une offre à Chelsea pour Juan Cuadrado. Le Colombien pourrait revenir en Serie A sous forme de prêt.
Notre avis : Une opération qui conviendrait à tout le monde.
picture

Cuadrado ne s'est pas imposé à Chelsea

Crédit: Panoramic

Vidal vers le Real ?

La Tercera de Chile affirme qu'Arturo Vidal va s'engager avec le Real Madrid. Le milieu chilien de la Juve se serait mis d'accord avec les dirigeants madrilènes pour un contrat de cinq ans. Selon le quotidien chilien, le transfert pourrait être officialisé après la finale de la Copa America, que Vidal va disputer avec le Chili face à l'Argentine (22h00). Mais les médias italiens affirment de leur côté que le Real n'a pas de contact, et encore moins d'accord, avec la Juve.
Notre avis : Le plus dur sera de trouver un accord avec la Juve pour le Real.

Ramos "ne négocie avec personne"

Annoncé sur le départ et convoité par Manchester United, Sergio Ramos a déclaré sur la Cuatro : "Je ne négocie avec personne." Le défenseur international espagnol a également gardé le silence au moment où il lui a été demandé s'il serait encore au Real Madrid la saison prochaine.
Notre avis : On n'est pas plus avancé. L'avenir de Ramos reste flou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité