Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Mendes, Lopes va mettre une pression énorme sur l'OL

Florian Maussion

Mis à jour 04/07/2015 à 12:36 GMT+2

TRANSFERTS - Selon les médias lyonnais, Jorge Mendes est à Lyon depuis hier pour discuter d'Anthony Lopes avec les dirigeants de l'OL. L'agent portugais, qui représente le gardien de 24 ans, est aussi un très proche du propriétaire du FC Valence. Le club espagnol cherche justement un portier…

Anthony Lopes (Lyon)

Crédit: AFP

Celle-là, Lyon ne l'avait sans doute pas vue venir. Englué dans les négociations pour la prolongation de contrat d'Anthony Lopes, engagé jusqu'en 2016, le deuxième du dernier Championnat de France a vu débarquer le très puissant Jorge Mendes pour défendre les intérêts du joueur selon Olympique et Lyonnais. L'agent portugais, qui représente notamment les intérêts de Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria ou encore José Mourinho, est arrivé dans le Rhône vendredi selon les médias lyonnais.
Auteur d'une belle saison avec l'OL, Anthony Lopes refuse pour l'instant de prolonger son bail. Le gardien de 24 ans n'aurait d'ailleurs pas apprécié la sortie de Jean-Michel Aulas, qui avait évoqué au micro de RMC lundi la piste menant à Steve Mandanda pour le remplacer le cas échéant. Mis sous pression par son club, l'international portugais a donc répondu avec l'arrivée de son agent, qui est loin d'être anodine pour la direction que prend l'avenir du joueur.

Avec Mendes, la piste Valence prend beaucoup plus de poids

Jorge Mendes est réputé pour être très proche du président du FC Valence, le milliardaire singapourien Peter Lim. Confronté à la blessure de Diego Alves, victime d'une rupture d'un ligament du genou droit et absent jusqu'à l'hiver 2015, le club espagnol cherche activement un gardien pour débuter la saison. Selon les médias valencians, Super Deporte et Deporte Valenciano en tête, Anthony Lopes est la cible prioritaire du club  Che. De quoi mettre l'OL en posture délicate dans les négociations pour prolonger son gardien.
picture

Jorge Mendes - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité