Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Rapatrier Morata pour 30 millions d'euros, c'est le plan du Real

Vincent Bregevin

Publié 11/02/2015 à 13:15 GMT+1

Transféré à la Juventus l'été dernier, Alvaro Morata pourrait revenir au Real Madrid l'été prochain. Le club merengue songe à lever l'option de rachat de 30 millions d'euros.

Alvaro Morata, l'attaquant de la Juventus.

Crédit: Panoramic

L'expérience italienne d'Alvaro Morata pourrait être de courte durée. Le Real Madrid souhaiterait en effet rapatrier l'avant-centre espagnol de 22 ans, qu'il avait vendu à la Juventus Turin pour 22 millions d'euros l'été dernier. Le club merengue avait pris soin d'inclure une clause de rachat au moment de la transaction, d'une valeur de 30 millions d'euros à l'issue de cette saison, et de 35 millions d'euros à la fin de la prochaine. Le quotidien madrilène As assure que le Real pourrait bien faire jouer cette clause en juin.
Blessé en début de saison et barré par le duo Tevez-Llorente en attaque, Morata a vu son temps de jeu augmenter ces dernières semaines. L'Espagnol a débuté trois des quatre derniers matches de Serie A avec la Vieille Dame, et s'est illustré samedi dernier lors du choc face à l'AC Milan (3-1) avec une passe décisive et un but. Il totalise 5 buts et 3 passes décisives en 17 apparitions en championnat cette saison. Régulièrement encensé par son entraîneur, Massimiliano Allegri, Morata est considéré comme un attaquant qui comptera dans l'avenir de la Juventus.

Le scénario que la Juve voulait éviter

C'est dans cette optique que le club turinois, où Morata est sous contrat jusqu'en 2019, voulait éviter une clause de rachat en fin de saison. As explique que la Juventus était disposée à faire une offre supérieure de 2 millions d'euros l'été dernier, atteignant ainsi 24 millions d'euros, pour que le Real n'ait pas la possibilité de le racheter avant la fin de la saison 2015-16. Une proposition refusée par le club merengue, qui n'a pas manqué de contacter l'entourage du joueur pour féliciter Morata après sa prestation contre la Juventus. Et lui montrer ainsi qu'il ne l'avait pas oublié.
picture

Alvaro Morata sous le maillot du Real Madrid

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité