AFP

Bacca, Messi, Lacazette : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Mis à jourLe 23/03/2016 à 19:36

Publiéle 23/03/2016 à 19:15

Mis à jourLe 23/03/2016 à 19:36

Publiéle 23/03/2016 à 19:15

Article de Glenn Ceillier

TRANSFERTS – Carlos Bacca suivi par le Bayern et Arsenal, Alexandre Lacazette dans le viseur de l'Atlético ou encore Manchester City confiant pour Lionel Messi : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi.

Bacca a tapé dans l'œil d'Arsenal et surtout du Bayern

Selon Mundo Deportivo, le Bayern Munich s'intéresse à Carlos Bacca, qui plait au futur entraineur bavarois, Carlo Ancelotti. Le Bayern pourrait formuler une offre de 30 millions d'euros aux Rossoneri. Mais les champions d'Allemagne ne sont pas les seuls sur les rangs pour l'attaquant colombien de l'AC Milan. Arsenal le suivrait aussi.

Notre avis : Milan va avoir du mal à conserver son Colombien, qui est pourtant arrivé l’été dernier en Lombardie.

Après De Gea, le Real veut Courtois

Le Real Madrid veut toujours s'offrir un nouveau gardien de but. Si Keylor Navas est loin d'être ridicule cette saison, Florentino Perez aurait toujours l'intention de recruter un portier pour l'été prochain, d'après le Daily Mail. Et comme le dossier David de Gea est très compliqué, le président du Real viserait Thibaut Courtois, le dernier rempart de Chelsea.

Notre avis : ça s'annonce aussi compliqué pour Courtois que pour De Gea.

City confiant pour Messi…

Manchester City serait persuadé d'être en position idéale pour accueillir Lionel Messi si ce dernier souhaite quitter le FC Barcelone un jour. C'est le Sun qui annonce cela en citant une source du club mancunien. L'arrivée de Pep Guardiola ne ferait que renforcer cette tendance…

Notre avis : avec des si…

Lionel Messi avec le Barça
Lionel Messi avec le Barça - AFP

Diego Costa, Cavani, Higuain et Lacazette : les cibles de l'Atlético

L'Atlético Madrid souhaiterait se renforcer en attaque cet été. Et Diego Simeone veut notamment un joueur capable d'alimenter la marque. Le numéro 1 sur sa liste serait Diego Costa (Chelsea). Mais selon As, le technicien des Colchoneros a aussi coché les noms d'Edinson Cavani (PSG), Gonzalo Higuain (Naples) et Alexandre Lacazette (Lyon).

Notre avis : avec l'argent récupéré lors du transfert de Jackson Martinez, l'Atlético va pouvoir se faire plaisir cet été.

Iloki prolonge à Nantes

Jules Iloki a prolongé son contrat avec le FC Nantes. Le milieu offensif de 24 ans est lié avec les Canaris jusqu'en juin 2018. "Nous sommes très contents qu'il re-signe et qu'il poursuive avec le FC Nantes. C'est un joueur qui peut amener de la vitesse", a expliqué Michel Der Zakarian sur le site du club ligérien.

Notre avis : Iloki doit encore passer un cap pour devenir titulaire. Mais c'est bien de voir Nantes faire confiance aux joueurs formés au club.

West Ham rêve de Benteke

D'après le Daily Mirror, West Ham voudrait s'attacher les services de Christian Benteke. Pour Slaven Bilic, le manager des Hammers, l'attaquant de Liverpool serait l'addition idéale pour son équipe.

Notre avis : Benteke, qui joue de moins en moins à Liverpool, pourrait en effet être un bon renfort à West Ham.

MLS : Julio Baptista à Orlando

Julio Baptista va évoluer au côté de son compatriote Kaka sous le maillot d'Orlando City. Agé de 34 ans, le milieu offensif s'entraînait depuis début mars avec Orlando. "Julio est un joueur puissant, physique et intelligent tactiquement qui nous donne plus d'expérience et de solutions en attaque", a souligné son nouvel entraîneur, Adrian Heath.

Notre avis : Julio Baptista peut rendre de bons services en MLS.

0 commentaire
Vous lisez :