AFP

Cavani, Mata, Falcao : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Le 17/02/2016 à 15:42

TRANSFERTS – L’offensive hivernale de la Juventus pour Cavani, Mata espéré par l’Atlético, Tim Cahill quitte la Chine pendant que Jelavic la rejoint et que Falcao la refuse, Faubert en Ecosse : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

La surprenante offre de la Juventus pour Cavani

Notre avis : La situation de Cavani en fin de saison sera intimement liée à celle de Zlatan Ibrahimovic. Si le Suédois prolonge l’aventure au PSG, l’attaquant uruguayen devrait plier bagage.

Mata de retour en Espagne ?

Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2018, le milieu de terrain espagnol Juan Mata serait convoité par l’Atlético Madrid, d’après le Daily Star. Le club madrilène pourrait aligner près de 32 millions d’euros pour l’ancien joueur du FC Valence l’été prochain.

Notre avis : Tout dépendra du nouveau coach choisi par Manchester United cet été. Si Juan Mata est considéré comme une pièce essentielle de l’équipe, il sera difficile pour l’Atlético de récupérer le meneur de jeu espagnol.

Juan Mata (Manchester United) face à Chelsea

Juan Mata (Manchester United) face à ChelseaAFP

Falcao ne quittera pas Chelsea

Notre avis : Le joueur est clairement mis de côté à Chelsea. S’il ne part pas cet hiver, il quittera forcément le club en fin de saison.

Cahill quitte la Chine…

Tim Cahill, ancien international australien, va donc quitter la Chine quatre mois après avoir prolongé son contrat. Son club, le Shanghai Shenshua, a décidé de résilier son contrat pour laisser la place à d’autres étrangers. Pour rappel, les clubs chinois ne peuvent avoir plus de cinq joueurs étrangers dans leurs effectifs. Malgré ce départ, le club devra encore se débarrasser d’un joueur puisque Papadopoulos, Mohamed Sissoko, Giovanni Moreno, Freddy Guarin, Demba Ba et Paulo Henrique sont encore au club.

Notre avis : Une nouvelle preuve de l’ambition des clubs chinois qui n’hésitent plus à remplacer des joueurs en fin de carrière, comme Tim Cahill, par des plus jeunes.

…pendant que Jelavic la rejoint

La Chine continue d’acheter des joueurs européens. Ce mardi, c’est Nikica Jelavic, attaquant serbe de West Ham (30 ans), qui rejoint la deuxième division chinoise contre 2,6 millions d’euros. C’est le club Beijing Renhe qui récupère le joueur. C’est David Gold, président du club, qui l’a annoncé sur Twitter.

Notre avis : Un joueur pas vraiment indispensable à West Ham et qui préfère rejoindre la deuxième division chinoise. Pas pour le challenge sportif a priori.

Julien Faubert avec Willy Sagnol à Bordeaux

Julien Faubert avec Willy Sagnol à BordeauxPanoramic

Des nouvelles de Faubert

Notre avis : Un choix original pour un joueur à la trajectoire un peu spéciale.

0
0