Panoramic

Diarra, Nasri, Robinho…  Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 11/02/2016 à 19:26

TRANSFERTS – Diarra courtisé par Manchester United, Nasri qui envisage de finir à City, Robinho de retour au Brésil : tout est dans notre bulletin mercato de jeudi.

Diarra plaît à Manchester United

Meilleur joueur de l'OM cette saison, après 15 mois d'inactivité, Lassana Diarra a parfaitement réussi son comeback. Et ne laisse pas insensible quelques grosses écuries européennes. Dans le viseur de l'Inter Milan et de la Juventus notamment, l'international français de 30 ans plaît aussi beaucoup en Angleterre et selon L'Equipe, Manchester United suit de près le joueur depuis quelques semaines.

  • Notre avis : S'il finit sa saison comme il l'a commencée, Lassana Diarra ne devrait pas faire de vieux os à Marseille. Manchester serait un beau dernier challenge.
Lassana Diarra (OM) devant Blaise Matuidi, sous le regard de Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Lassana Diarra (OM) devant Blaise Matuidi, sous le regard de Zlatan Ibrahimovic (PSG)Panoramic

Nasri disposé à finir sa carrière à City

A 28 ans, Samir Nasri est à un tournant de sa carrière. Absent des terrains depuis le mois d'octobre en raison d'une blessure à la cuisse, le joueur de Manchester City a confié, sur le site officiel du club, qu'il était prêt à finir sa carrière dans le nord de l'Angleterre. "Tellement de choses passionnantes peuvent se passer. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football, mais ce serait un plaisir de terminer ma carrière à Manchester City", a commenté l'ancien Marseillais.

  • Notre avis : Pep Guardiola n'est peut-être pas sur la même longueur d'onde que Nasri…

La Roma ne veut pas investir sur Digne

Prêté par le PSG avec option d'achat à l'AS Rome, Lucas Digne ne devrait pas prolonger l'aventure en Italie au-delà de cette saison. En tout cas, celle-ci ne se poursuivra pas dans son club actuel. Selon le quotidien Leggo, le latéral français ne figure pas dans les plans de Luciano Spalletti, qui ne souhaite pas relever l'option d'achat (entre 15 et 18 millions d'euros). Titulaire indiscutable sous l'ère Rudi Garcia, l'ancien Lillois a cédé sa place à Ervin Zukanovic lors de la dernière journée en Serie A contre la Sampdoria.

  • Notre avis : A quelques mois de l'Euro, ce n'est pas une bonne nouvelle. Laywin Kurzawa, lui, doit se frotter les mains.
Lucas Digne face à Kevin Kampl lors de Bayer Leverkusen - AS Rome

Lucas Digne face à Kevin Kampl lors de Bayer Leverkusen - AS RomeAFP

Robinho retourne au Brésil

En quête d'un nouveau challenge, libre de tout contrat depuis son départ de Chine et du Guangzou Evergande fin 2015, Robinho a déjà retrouvé un club. Annoncé à Santos, son ancienne équipe, le Brésilien a finalement décidé de s'engager avec l'Atlético Mineiro. Le club de Belo Horizonte a officialisé le transfert par l'intermédiaire de son président Daniel Nepomuceno sur les réseaux sociaux. Le joueur de 32 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons.

  • Notre avis : Mineiro réussit un beau coup en chipant Robinho à Santos. Reste à voir le niveau de forme du Brésilien, qui n'aura finalement disputé que 10 matches en Chine.

Tolisso vers Arsenal ?

Corentin Tolisso sera-t-il toujours à l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Pas sûr à en croire une information de L'Equipe. Selon le quotidien, Arsène Wenger surveillerait de très près le milieu de terrain de l'OL. D'après le quotidien, la valeur du joueur est estimée à environ 8 millions d'euros.

  • Notre avis : A ce prix-là, l'OL ne lâchera jamais son joueur.

Bojan prolonge à Stoke

Le meneur espagnol Bojan Krkic, d'origine serbe, a prolongé son bail de quatre ans et demi avec Stoke City. L'ancienne pépite du Barça est désormais liée jusqu'en 2020 avec les Potters. Auteur de 10 buts en 41 matches à Stoke, Bojan est un élément clé du club anglais.

  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les deux parties.
0
0