Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 12 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Loïc Tanzi

Mis à jour 18/06/2015 à 23:11 GMT+2

TRANSFERTS - Motta doit prendre une décision, Rabiot et Cabaye veulent jouer en Angleterre et Bordeaux qui ne dit pas non à Gourcuff : tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.

Thiago Motta (PSG)

Crédit: Panoramic

Thiago Motta à la croisée des chemins

Les rumeurs se contredisent ce jeudi pour évoquer l’avenir de Thiago Motta. Marca et AS annoncent que le milieu de terrain du PSG est la priorité de l’Atlético Madrid. L’Italien était même, pour les deux quotidiens espagnols, présent à Madrid mercredi pour négocier son arrivée. Dans le même temps en France, Le Parisien affirme que les dirigeants du club de la capitale lui ont proposé une prolongation de contrat.
Notre avis : L’Italien semble avoir les cartes en main pour prendre une décision.

Areola a signé en Espagne

Après des prêts à Lens et Bastia, Alphonse Areola va continuer son apprentissage loin de Paris. Le gardien de 22 ans, toujours rattaché au PSG, est envoyé pour une saison à Villarreal en Espagne. Chez le sixième de Liga, le champion du monde U20 vient remplacer Sergio Asenjo, blessé et absent au moins six mois.
Notre avis : Areola monte en grade. Parfait avant d’espérer faire son trou à Paris.

Cabaye cherche toujours du côté de l’Angleterre

Yohan Cabaye désire jouer plus. Et pour cela, il sait que quitter le PSG est peut-être la meilleure solution. Et il a un atout de poids : l’ancien milieu de terrain de Newcastle garde une très bonne cote en Premier League. Selon The Times, Tottenham a coché le nom du Français. Crystal Palace et West Ham suit également le dossier de près.
Notre avis : Après la saison qu’il vient de réaliser, Cabaye ne pourra pas espérer mieux.
picture

Yohan Cabaye, PSG 2014-2015

Crédit: AFP

Rabiot aimerait bien en faire autant

Dans un entretien accordé à Canal-Supporters, Véronique Rabiot  la mère d’Adrien Rabiot qui gère aussi ses intérêts, a affirmé que le joueur pensait à quitter le PSG. "Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte (...) S’il ne peut pas jouer au PSG, puisqu’il ne peut pas jouer dans son club de cœur, alors son choix se porte sur la Premier League." Selon Le Parisien, le club n’a pour le moment reçu aucune offre pour le milieu de terrain.
Notre avis : Encore faut-il qu’un club s’aligne sur ses prétentions.
picture

Rabiot et Thiago Silva, buteurs inattendus du PSG face à Toulouse.

Crédit: AFP

Un prétendant de plus pour Kondogbia

A ce rythme-là, Monaco va pouvoir faire monter les enchères. Selon L’Equipe, après l’AC Milan, l’Inter, Arsenal et Manchester City, c’est le Real Madrid qui s’intéresse à Geoffrey Kondogbia. Le club madrilène est prêt à débourser les 30 millions d’euros que demandent les dirigeants monégasques pour laisser partir le milieu de terrain.
Notre avis : Monaco devrait se servir des nombreux clubs pour demander plus d’argent.

Bordeaux ne dit pas non à Gourcuff

Libre depuis son départ de Lyon, Yoann Gourcuff n’est pas vraiment ciblé par Bordeaux. Mais les Girondins resteront attentifs au dossier. S’il y a une occasion pour voir le milieu de terrain revêtir le maillot au scapulaire la saison prochaine, ils sauront la saisir. « S'il y a une possibilité, évidemment qu'on la regardera, a confirmé l'actionnaire principal du club aquitain, Nicolas de Tavernost sur RMC. Il faut que le joueur en ait envie, que son entourage le lui conseille... S'il a envie de revenir, il connaît le téléphone de Jean-Louis Triaud."
Notre avis : Gourcuff ne devrait pas avoir tant de courtisans cet été.
picture

Yohan Gourcuff (Lyon) et Marco Verratti (PSG) à la lutte pour le ballon

Crédit: AFP

Wass vers le Celta Vigo ?

Selon le Dauphiné Libéré, Daniel Wass va quitter l'ETG pour rejoindre le Celta Vigo. Une transaction qui va rapporter 2.7 millions d'euros au club haut-savoyard. Il ne manque plus que l'officialisation du club espagnol qui a confirmé l'arrivée d’Iago Aspas, jeudi.
Notre avis : Bizarre qu’aucun club de Ligue 1 n’ait fait une offre.

Manchester City offre 55 millions pour Sterling

Raheem Sterling affole la Premier League. Depuis le début du mercato, Chelsea, Arsenal et les deux clubs de Manchester sont venus se renseigner sur la disponibilité du milieu de terrain de Liverpool. Selon SkySports, les Citizens ont été les premiers à faire une offre de 55 millions d’euros. Refusé par les Reds.
Notre avis : A ce prix-là, il n’existe pas d’autres solutions en Europe ?
picture

Raheem Sterling

Crédit: AFP

Richards revient en Premier League

Prêté par Manchester City à la Fiorentina cette saison, Micah Richards est de retour en Premier League. Toujours pas chez les Citizens qui ne lui ont pas proposé de prolongation de contrat. Une aubaine pour Aston Villa, qui s’est empressé de faire signer le joueur pour quatre ans.
Notre avis : Un international anglais (13 sélections) libre, c’est une bonne affaire pour les Villans.

Cazorla ne compte pas quitter Arsenal

Alors que des rumeurs l’envoient à l’Atlético Madrid, Santi Cazorla a exprimé pour Goal Angleterre son envie de rester à Arsenal. « Les rumeurs concernant l’Atlético Madrid sont fausses, a-t-il déclaré. Actuellement, je me concentre seulement sur Arsenal. J’ai encore deux ans de contrat ici et j’espère bien les faire. Je suis très heureux à Arsenal et en Premier League. Je me sens aimé et apprécié par l’équipe et les supporters."
Notre avis : Avec le retour de Jack Wilshere, Santi Cazorla risque de faire banquette.  

Soares s’engage avec Southampton

Alors qu’il devait signer à Stoke City, Cédric Soares a finalement décidé de rejoindre Southampton. Le défenseur portugais qui évoluait jusque-là au Sporting a coûté 5 millions d’euros aux Saints.
Notre avis : Fidèle à sa stratégie, Southampton ne débourse pas des dizaines de millions pour recruter.

Le Bayern perd un jeune joueur

Formé au Bayern Munich, Mitchell Weiser portera les couleurs du Hertha Berlin la saison prochaine. A 21 ans, le latéral droit était en fin de contrat avec les Bavarois. Il a disputé 13 rencontres de Bundesliga cette saison.
Notre avis : Difficile de se faire une place dans l’énorme effectif bavarois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité