AFP

Mahrez, Mourinho, Miranda, Obi Mikel, Sissoko : les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le 21/02/2016 à 19:46

TRANSFERTS - Riyad Mahrez en route vers le FC Barcelone, José Mourinho annoncé à Manchester United, Joao Miranda convoité par José Mourinho, Chelsea veut prolonger John Obi Mikel, Momo Sissoko quitte la Chine : tout est dans notre bulletin mercato de ce week-end.

Riyad Mahrez vers le FC Barcelone ?

Et si Riyad Mahrez filait au FC Barcelone ? Selon le Daily Mirror, le joueur de Leicester, qui touche actuellement 35 000 livres par semaine avec le club anglais, pourrait faire ses valises l'été prochain pour rejoindre le Barça. Une offre aux alentours de 30 millions d'euros pourrait satisfaire les dirigeants des "Foxes". Le joueur serait lui fortement intéressé par cet immense challenge.

Selon le périodique britannique, le Barça n'est pas la seule équipe à avoir ciblé l'international algérien. Arsenal et Chelsea sont également sur les traces de la révélation de la saison en Premier League.

  • Notre avis : Un départ vers Chelsea ou Arsenal semble beaucoup plus correspondre au profil de Mahrez. Il est 100% compatible Premier League.
Jamie Vardy et Riyad Mahrez, les deux révélations de Leicester lors de la première partie de saison en Premier league.

Jamie Vardy et Riyad Mahrez, les deux révélations de Leicester lors de la première partie de saison en Premier league.AFP

Mourinho annoncé à Manchester United... par la soeur de Massimo Moratti

En voyage à Milan pour assister à la rencontre Inter - Sampdoria, samedi soir, José Mourinho a fait parler de lui en Italie. Si le "Special One" n'a pas caché son intention de revenir "un jour" à l'Inter, c'est bien du côté de Manchester United que son avenir se dessine. C'est la soeur de Massimo Moratti, Bedy, qui a annoncé la nouvelle aux journalistes, samedi.

"On a vécu du bon temps avec lui, c'est un grand entraîneur. Il nous manque en tant que personne, mais il est très heureux en ce moment. Parce qu'il va à Manchester", a souligné la présidente honoraire de l'Inter Milan.

  • Notre avis : José Mourinho doit absolument signer à Manchester United. Cela redonnerait un vrai coup de fouet à un club moribond, cela permettrait au Portugais de réaliser son plus grand rêve et cela offrirait des retrouvailles avec Pep Guardiola, qui sera en poste à Manchester City.
Rückkehr zu Real Madrid? José Mourinho

Rückkehr zu Real Madrid? José MourinhoAFP

Et Mourinho... veut recruter Miranda et Icardi à United

José Mourinho est dans tous les esprits. Selon la Gazzetta dello Sport, le technicien portugais va tout faire pour s'attacher les services de deux joueurs de l'Inter : Joao Miranda et Mauro Icardi. La seule condition à ces deux arrivées est bien sûr que Mourinho s'engage avec Manchester United l'été prochain.

  • Notre avis : Le club qui recrutera Joao Miranda fera une excellente affaire. Manchester United a besoin d'un chef de défense depuis trois saisons. Donc l'arrivée du Brésilien ne peut être qu'une belle affaire. Recruter Icardi ne semble pas être une priorité.

Chelsea veut prolonger Obi Mikel

Selon le Sunday Mirror, Chelsea veut prolonger le contrat de son milieu de terrain John Obi Mikel. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu depuis l'arrivée de Guus Hiddink aux commandes des Blues, le Nigérian s'est refait une santé du côté de Stamford Bridge depuis quelques semaines. Son contrat avec le club londonien expire en juin 2017.

  • Notre avis : Prolonger Obi Mikel est une excellente idée de la part de Chelsea. Le Nigérian est un joueur de devoir et un cadre de cette équipe.
45e minute : Obi Mikel trompe Trapp

45e minute : Obi Mikel trompe TrappPanoramic

Momo Sissoko quitte... la Chine !

Un départ en Chine, un ! Après huit mois passé au sein du Shanghaï Greenland Shenhua, Mohamed Sissoko a officiellement résilié son contrat avec le club chinois. Gourmand au niveau du mercato, son club a décidé de ne pas l'inclure dans la liste des quatre joueurs étrangers auquel il a droit.

L'ancien Parisien a disputé 10 matches de championnat depuis son arrivée (5 en coupe). Désormais libre de tout contrat, il pourrait retourner en Europe.

  • Notre avis : Pas spécialement vieux (31 ans), Momo Sissoko a encore de beaux jours devant lui. Un club de Ligue 1 pourrait tenter sa chance et se renforcer.
0
0