AFP

MERCATO - Beauvue signe au Celta Vigo et décante le mercato de l'OL

Beauvue et l'OL tournent déjà la page

Le 17/01/2016 à 13:44

FOOTBALL - Le Celta Vigo a officialisé l'arrivée de Claudio Beauvue, ce dimanche, en provenance de l'OL. L'attaquant a signé un contrat de 5 ans et demi avec le club galicien. Le montant du transfert n'est pas encore connu.

Claudio Beauvue et l'OL : fin d'une courte histoire. Après seulement six mois passés au sein de l'effectif du club rhodanien, l'attaquant s'est officiellement engagé, ce dimanche, avec le Celta Vigo. L'ancien joueur de l'En Avant Guingamp a signé un contrat de 5 ans et demi avec le club espagnol. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé par le Celta. Le journal L'Equipe évoquait une somme de 5 millions d'euros (+2,5 millions en bonus), samedi. Il sera présenté lundi après-midi (17h00) au stade Balaïdos.

Auteur de seulement 5 buts en 19 matches de Ligue 1 cette saison, Beauvue ne s'est jamais réellement imposé en tant que titulaire avec l'OL, qui a finalement décidé d'accepter l'offre du Celta, plutôt que de laisser partir son joueur en Angleterre. Au Celta, Beauvue tentera de se faire une place au milieu d'un effectif plutôt fourni en attaque mais qui pourrait bientôt perdre Nolito, qui intéresse le Barça. Actuel 5e de la Liga à six points de la 4e place, le club galicien va tenter de se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois depuis 2003.

Le départ de Claudio Beauvue pourrait lui inciter l'OL à s'activer sur le marché des transferts avant le 31 janvier. Plutôt fourni en attaque (avec Alexandre Lacazette, Maxwel Cornet et Aldo Kalulu), le vice-champion de France 2015 pourrait ajouter un autre profil à un effectif plutôt jeune. Reste à savoir si Lyon veut réellement ressortir rapidement son porte-monnaie. La sortie - plus rapide que prévue - de Beauvue vient en tous cas rappeler à l'OL que son mercato estival n'a pas été une totale réussite.

Claudio Beauvue fut, à l'image de l'OL, en grosse difficulté face à la Gantoise

Claudio Beauvue fut, à l'image de l'OL, en grosse difficulté face à la GantoisePanoramic

0
0