Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Claudio Beauvue rejoint Alexandre Lacazette à l'Olympique Lyonnais

Benoît Vittek

Mis à jour 27/06/2015 à 18:50 GMT+2

TRANSFERTS – Après le joueur, l'En Avant Guingamp et l'OL ont annoncé samedi un accord pour le transfert de son attaquant Claudio Beauvue, qui s'engage quatre ans avec les vice-champions de France. L'opération est estimée à 5,5 millions d'euros.

Claudio Beauvue

Crédit: Panoramic

L'Olympique Lyonnais fait plaisir à Alexandre Lacazette. Pas (encore) avec le nouveau contrat que le meilleur buteur de Ligue 1 espère, mais en lui offrant un compère de choix sur le front de l'attaque lyonnaise. L'OL et l'En Avant Guingamp ont annoncé samedi un accord pour le transfert de Claudio Beauvue, proche de Lacazette, avec qui il était en vacances ces derniers jours.
L'attaquant de 27 ans, auteur de 27 buts toutes compétitions confondues lors de la saison 2014/2015, avait déjà annoncé qu'il souhait rejoindre Lyon. Ce sera fait, avec un contrat de 4 ans à la clef, à l'issue d'une traditionnelle visite médicale prévue la semaine prochaine. Le montant du transfert est estimé à un peu plus de 5 millions d'euros.
Également sollicité par l'OM, différents clubs anglais et même un qatari, Beauvue expliquait le matin même dans les colonnes de L'Equipe que "c'est dur de refuser" Lyon, la Ligue des champions, le Grand Stade et les ambitions sportives qui vont avec. "Avec le PSG, c'est ce qui se fait de mieux en France", assure-t-il. À condition que les autres forces vives restent au club.
Si on a toutes ces discussions (avec Lacazette), c'est qu'on va probablement évoluer ensemble à Lyon
Avant même le début de l'été, les trois fleurons de l'attaque lyonnaise (Lacazette, Fekir et Njie) étaient déjà placés dans l'orbite de nombreux clubs. Pour autant, leur président Jean-Michel Aulas a assuré qu'ils étaient intransférables. "Vous imaginez bien que si on a eu toutes ces discussions, c'est qu'on va probablement évoluer ensemble à Lyon la saison prochaine", assure pour sa part Beauvue au sujet de son ami Lacazette.
C'est le deuxième renfort de l'été pour l'OL, qui avait déjà recruté Jérémy Morel, libre de tout contrat. Dans son communiqué, le club assure désormais avoir "bouclé l'essentiel du mercato estival planifié (…), dans l'attente cette année ou l'année prochaine d'un défenseur central expérimenté". Nicolas Nkoulou, et probablement pas tout de suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité