Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Ben Arfa et le PSG, un accord de dernière minute qui pourrait tout faire basculer ?

Cyril Morin

Mis à jour 29/06/2016 à 12:50 GMT+2

MERCATO - Annoncé tout proche du FC Séville, Hatem Ben Arfa ne s’est pas encore engagé avec le club andalou. Selon AS, l’international français aurait même trouvé un accord… avec le PSG. Le grand flou persiste autour du transfert de Ben Arfa.

Ben Arfa amour

Crédit: Panoramic

Bien malin qui peut dire où jouera Hatem Ben Arfa la saison prochaine. Annoncé proche de plusieurs clubs depuis son départ de l’OGC Nice, l’international français n’a toujours pas choisi sa future destination.
Ces derniers jours pourtant, tout semblait réglé. L’ailier semblait très clairement prendre la direction du FC Séville où un contrat de trois ans l’attendait. Après avoir été annoncé au Barça, au PSG ou même à l’OL, Ben Arfa allait donc rejoindre l’Andalousie et Jorge Sampaoli, le génial technicien argentin.

Un accord de dernière minute avec le PSG ?

Mais, ce mercredi, le journal espagnol AS révèle que le joueur aurait finalement trouvé un accord avec le PSG, club de son cœur. Un retournement de situation qui serait dûe à l’officialisation de l’arrivée d’Unai Emery selon le quotidien.
Preuve de cet accord selon AS : le FC Séville travaille d’ores et déjà à d’autres pistes et a compris qu’il ne pourrait pas récupérer le joueur si le PSG entre dans la danse.
Ces derniers jours, Southampton et Leicester se seraient manifestés auprès de l’entourage du joueur. Le premier tente sa chance grâce à la présence de Claude Puel, probablement nommé manager dans les jours à venir.
picture

Claude Puel et Hatem Ben Arfa

Crédit: AFP

Un transfert qui a traîné… à cause du PSG

Si l’information d’AS est encore à confirmer, ce retournement de situation pourrait provoquer l’une des meilleures opérations de l’été. Libre au sortir d’une saison qui l’aura vu revenir au meilleur niveau, Hatem Ben Arfa représente une excellente affaire sportive (et marketing) pour le club parisien.
D’ailleurs, depuis des semaines, ce transfert semblait couler de source tant les deux parties étaient faites pour s’entendre. Mais, en tardant à résoudre le cas de Laurent Blanc, le club parisien a retardé quelque peu ses emplettes estivales.
Avec l’arrivée d’Unai Emery et celle, potentielle, d’un nouveau système de jeu (un 4-2-3-1), le Français pourrait même s’offrir une place de titulaire dont il n’était pas assuré avec le 4-3-3 de Laurent Blanc. Le PSG a tardé mais il pourrait, sur le fil, avoir gain de cause dans cette affaire. A moins que Ben Arfa ne change encore d'avis. Car sur le terrain comme sur le marché des transferts, il semble répondre à une même caractéristique : être imprévisible.
picture

Hatem Ben Arfa à Clairefontaine en novembre 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité