Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - La presse catalane l'affirme : Marquinhos "veut aller au Barça" et il l'a dit au PSG

Alexandre Coiquil

Mis à jour 25/06/2016 à 12:01 GMT+2

TRRANSFERTS - Selon le quotidien Sport, Marquinhos aurait émis le souhait définitif de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Barcelone, cet été.

Marquinhos sous le maillot du PSG

Crédit: Panoramic

Marquinhos voudrait partir du Paris Saint-Germain. Selon les informations du quotidien catalan Sport, le défenseur central a fait part à ses dirigeants son souhait de quitter le club de la capitale cet été pour se diriger vers la Catalogne. La une du samedi 25 juin du journal est claire : "Je veux aller au Barça", aurait déclaré en substance le joueur à son club.
Selon le périodique, le Brésilien souhaiterait définitivement tourner la page au Paris Saint-Germain, trois années après son arrivée en provenance de la Roma. Lassé de sa situation à Paris, où il n'a pas été considéré comme un véritable titulaire par Laurent Blanc que ce soit dans l'axe ou sur le côté droit, malgré un dépannage express suite à la suspension de Serge Aurier entre mi-février et début avril, l'international brésilien a décidé de tenter un nouveau challenge. Véritable serpent de mer à Paris depuis de nombreux mois, le départ de l'international brésilien serait plus que jamais dans les clous. L'arrivée prochaine d'Unai Emery à la tête du quadruple champion de France en titre ne changerait rien à l'affaire.

La piste Umtiti serait trop chère pour le Barça

Ce n'est pas la première fois que le nom de Marquinhos est associé à celui du FC Barcelone. Au mois d'avril déjà, le quotidien avait annoncé les premiers contacts entre les deux parties, avec notamment une première réunion clé entre les deux parties à Barcelone. Enfin, le 3 juin dernier, Sport expliquait à nouveau que le joueur souhaitait quitter le PSG et qu'il avait déjà accepté les termes financiers du contrat de cinq ans proposé par le Barça. Une réunion clé entre Giuliano Betolucci, l'agent du joueur, et trois représentants du Barça dont Ariedo Braida, le responsable du football international dans le secrétariat technique du Barça, se serait tenue le samedi 28 dernier à Milan, en marge de la finale de la Ligue des champions. Une réunion décrite comme "fructueuse." Visiblement décisive même.
Longtemps sur la piste de Samuel Umtiti, le Barça se serait finalement résigné à faire signer l'international français pour privilégier à nouveau la piste Marquinhos. Selon Sport, l'Olympique lyonnais, très gourmand, demanderait la somme de 32 millions d'euros pour laisser partir son joueur. Une somme trop importante pour le club catalan.
picture

marquinhos contre Montpellier

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité