Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Manchester City : Marquinhos a vécu sa non titularisation comme "une humiliation"

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/04/2016 à 11:50 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Selon L'Equipe, qui cite un de ses proches, Marquinhos n'a pas du tout apprécié d'être laissé sur le banc contre Manchester City. Les choix de Laurent Blanc en ont surpris plus d'un au sein du club parisien, direction comprise.

Marquinhos, Aurier et Trapp (PSG)

Crédit: AFP

Titulariser Serge Aurier au poste de latéral droit contre Manchester City, mercredi, était un choix fort de Laurent Blanc. Une décision qui en a surpris plus d'un et qui a également déclenché la colère de celui resté sur le carreau - encore une fois -, Marquinhos.
Selon L'Equipe, le défenseur brésilien a très mal vécu cette nouvelle mise à l'écart, alors que de nombreux échos l'annonçaient dans le 11 de départ quelques minutes avant le coup d'envoi. "Il l'a vécue comme une humiliation, il s'est même échauffé pendant presque toute la seconde période pour rien, peut-on lire dans le quotidien, qui rapporte des propos de l'entourage du joueur. Pas certain que le staff aurait agi ainsi avec un autre joueur." La décision du coach parisien - qui a également préféré faire rentrer Grégory Van der Wiel, au profil plus offensif, dans le dernier quart d’heure - a aussi fait réagir dans le vestiaire parisien. Selon L'Equipe, le clan brésilien "s'est étonné du choix de Blanc".
picture

David Luiz et Marquinhos (PSG)

Crédit: AFP

Comment Blanc réagirait si Marquinhos l'insultait à son tour ?
"Politiquement, c'est très mal joué, Blanc pouvait faire débuter Marquinhos avant de lancer Aurier pour la dernière demi-heure, ajoute un "intime de l'effectif". L'Ivoirien aurait pu apporter sa puissance et son envie pour son retour. Là, c'est tout le contraire qui s'est produit. Blanc s'est coupé de Marquinhos et n'a pas non plus rendu service à Aurier. On peut se demander comment Blanc réagirait si Marquinhos l'insultait à son tour sur les réseaux sociaux ?"
Le quotidien avance également qu'"on s'est aussi étonné à la direction du club" des choix (non payants) de Blanc. Cette même direction qui va devoir travailler en amont pour conserver le Brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2019 mais courtisé par de nombreuses grosses écuries comme le Barça ou le Bayern Munich. De son côté et de façon très maladroite, le coach du PSG a tout fait pour leur compliquer la tâche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité