Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Malgré les avances du PSG, Griezmann restera bien à l'Atlético… cette saison

Vincent Bregevin

Publié 13/07/2016 à 09:33 GMT+2

MERCATO – Le PSG a manifesté son intérêt pour Antoine Griezmann cet été. C'est ce que Eric Olhats, le conseiller sportif de l'attaquant des Bleus, a indiqué sur les ondes de RMC. S'il a assuré que le Mâconnais resterait à l'Atlético cette saison, il n'a en revanche pas écarté la piste parisienne pour les années à venir.

Antoine Griezmann face à l'Allemagne

Crédit: Panoramic

Après avoir enflammé les pelouses françaises pendant l'Euro, Antoine Griezmann aurait pu être la star de la Ligue 1. C'était en tout cas la volonté du PSG. Le club de la capitale souhaitait voir l'attaquant de l'Atlético Madrid le rejoindre cet été. Par le biais d'Olivier Létang, son directeur sportif adjoint, le PSG avait en effet entamé des discussions dans ce sens. "Il y avait un intérêt de la part de Paris, a déclaré Eric Olhats, le conseiller sportif de Griezmann, sur RMC mardi soir. On a écouté parce que c’est quand même un club qui a des objectifs et des moyens."
Paris n'était pas seul sur la liste des prétendants pour Griezmann, dont la cote a encore grimpé au terme d'un Euro qui a vu le Mâconnais être sacré meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition. Le Bayern et des clubs anglais s'étaient positionnés pour l'attaquant de l'Atlético, qui a récemment prolongé son contrat avec le club madrilène. Mais Griezmann est bien chez les Colchoneros. "Après maintes discussions et en faisant un peu le parallèle des autres propositions, on a opté pour la continuité, a expliqué Olhats. Là, c’est une certitude. A 100%, il sera à l’Atlético de Madrid la saison prochaine."

"Au Barça et au Real, c'est complet pour l'instant"

Arrivé à l'Atlético en 2014 en provenance de la Real Sociedad, contre une somme estimée à 30 millions d'euros, Griezmann s'est imposé comme le joueur clé des Rojiblancos. Il sort d'une saison remarquable avec 32 buts en 54 matches toutes compétitions confondues, dont 7 en Ligue des champions. Mais il n'a pas gagné le moindre titre avec l'Atlético l'an passé, ce qui aurait pu le pousser à rejoindre un club encore plus huppé. "Au Barça et au Real, c’est complet pour l’instant, a souligné Olhats. L’Atlético donne une impression de lutte mais je crois qu’ils sont armés pour obtenir des titres."
A 25 ans, Griezmann va donc rester l'atout numéro un de l'Atlético dans sa lutte face au Barça et au Real en Liga. Au moins pour cette saison. "Après, on verra", a lancé Olhats. L'attaquant français a encore du temps devant lui pour décider éventuellement de choisir un autre club. Et si la piste menant au PSG venait à resurgir, elle serait de nouveau prise en considération. "Pourquoi pas un jour ?", a laissé entendre le conseiller sportif de Griezmann. Le Mâconnais découvrira peut-être la Ligue 1 avant la fin de sa carrière. Mais en attendant, c'est bien sur les pelouses de Liga qu'il continuera à faire parler son talent.
picture

Antoine Griezmann félicité par Diego Simeone après son but face à Malmö.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité