Lucas Digne au Barça, ça avance et ça se précise
ParDamien Dorso
Publié 12/07/2016 à 17:59 GMT+2
TRANSFERTS - Lucas Digne pourrait s'engager très prochainement en faveur du FC Barcelone. Selon RMC Sport et la chaîne espagnole TV3, le Paris Saint-Germain et le Barça sont tombés d'accord sur le transfert du latéral gauche français de 22 ans, autour d'une indemnité estimée entre 15 et 20 millions d'euros.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le Barça aime les joueurs français. Après le Lyonnais Samuel Umtiti, c'est Lucas Digne qui pourrait bien rejoindre le club catalan dans les jours à venir. RMC Sport et la chaîne espagnole TV3 annoncent ce mardi qu'un accord a été trouvé entre le PSG et le FC Barcelone pour le transfert de l'arrière gauche de 22 ans. L'indemnité de transfert de Digne est évaluée à environ 20 millions d'euros par la radio française.
Lucas Digne, 22 ans, appartient toujours au Paris Saint-Germain mais il était prêté à l'AS Roma la saison dernière. Le joueur formé à Lille a connu des débuts hésitants avec la Louve mais a finalement disputé 42 matches et marqué 3 buts, si bien qu'il a été appelé par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2016.
Il souhaitait rester à la Roma
Si Digne n'a pas joué avec les Bleus durant le championnat d'Europe, son profil de latéral vif, technique et à l'aise offensivement plairait sérieusement au Barça. A tel point que l'arrivée du joueur, annoncé très proche d'un transfert définif à Rome avant l'Euro, serait sur le point de se conclure. A la surprise générale.
Lucas Digne avait signé au PSG en provenance du LOSC contre 15 millions d'euros en juillet 2013. Barré par le Brésilien Maxwell, il n'a jamais réussi à s'y imposer. Le club parisien a depuis engagé Layvin Kurzawa. S'il signe au Barça, Digne sera probablement cantonné - au moins dans un premier temps - au rôle de doublure de Jordi Alba, indéboulonnable titulaire du poste.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité