Panoramic

MERCATO - Mathieu Debuchy : "Je ne peux pas rester à Arsenal"

Debuchy : "Je ne peux pas rester à Arsenal"

Le 17/01/2016 à 10:12

FOOTBALL - En échec à Arsenal cette saison, Mathieu Debuchy a affirmé dans un entretien donné à L'Equipe, dimanche, qu'il souhaitait quitter les Gunners au mois de janvier. Objectif : récupérer du temps de jeu et attraper le dernier train pour l'Euro 2016.

Mathieu Debuchy a débuté un contre-la-montre. En manque de temps à Arsenal cette saison, où il n'a disputé que sept petites rencontres toutes compétitions confondues, l'international français a affiché sa volonté de quitter les Gunners. A six mois de l'Euro 2016, le défenseur n'a plus le choix. "Je dois m'en aller cet hiver. Je ne peux pas rester à Arsenal", a-t-il affirmé sans détours.

Blessé à l'épaule il y a pile un an, le tournant de son passage à Londres, l'ancien Lillois espère reprendre le train de l'équipe de France. Même s'il a conscience que sa marche de manœuvre va être réduite au maximum suite à cette première partie de saison proche du néant (seulement 2 matches de Premier League). "Il faut que je joue pour essayer de revenir dès le mois de mars pour Pays-Bas - France et Russie - France", explique-t-il. Appelé pour les rencontres face au Portugal (0-1) et la Serbie (2-1) au mois de septembre dernier, Debuchy n'a pas été reconvoqué par Didier Deschamps par la suite.

Quelle destination pour l'ancien joueur de Newcastle ? Pour le moment, deux clubs se sont montrés intéressés par ses services : Aston Villa, bon dernier de Premier League, et le Bayer Leverkusen. Debuchy, qui n'écarte aucune possibilité, est en pleine période de réflexion, notamment sur le cas Villa. "Ce n'est pas une piste que j'exclue, préviens le Français (…) J'ai eu le coach (Rémi Garde) au téléphone. Le courant est bien passé."

Mathieu Debuchy (Arsenal) contre West Ham, en août 2015

Mathieu Debuchy (Arsenal) contre West Ham, en août 2015Panoramic

0
0