Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce fut court : André Ayew exclu 2 minutes après son retour en Ligue 1, avec Le Havre sur la pelouse de Nantes

Simon Farvacque

Mis à jour 26/11/2023 à 19:06 GMT+1

Sans club depuis cet été, André Ayew a disputé son premier match avec Le Havre, dimanche sur la pelouse de Nantes. Un match qui a duré 2'24", pour lui. Entré peu après l'heure de jeu, l'international ghanéen a été exclu pour une semelle sur Eray Cömert, lors de cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1 (0-0). Drôles de retrouvailles pour l'ancien joueur de l'OM, qui avait quitté la L1 en 2015.

André Ayew (Le Havre) prend un carton rouge contre Nantes, dès son retour en L1 | 26/11/2023

Crédit: Getty Images

Huit ans loin de la Ligue 1. Deux minutes pour en quitter à nouveau le rectangle vert, provisoirement. André Ayew a effectué un improbable retour dans l'élite hexagonale, ce dimanche à la Beaujoire. Recrue surprise du HAC annoncée il y a deux semaines, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a reçu un carton rouge 2'24" après son entrée en jeu à la 65e minute, lors du match nul entre Nantes et Le Havre (0-0), dans le cadre de la 13e journée.
Sanctionné pour une semelle sur Eray Cömert, Ayew n'a pas semblé convaincu par la sentence de l'arbitre, montrant ses yeux et riant jaune devant la situation. L'international ghanéen a quitté Nottingham Forest libre cet été. Il a seulement joué une heure, en sélection, depuis six mois. Cette reprise catastrophique le place selon Opta dans la roue de son petit frère Jordan Ayew, parmi les entrants les plus vites expulsés ces dernières années en L1.
Je suis plutôt tranquille après avoir revu les images
André Ayew s'est exprimé à ce sujet en zone mixte, dans une vidéo rapportée par Paris-Normandie. "Avec l'expérience, on arrive à prendre du recul. Je suis plutôt tranquille après avoir revu les images", a-t-il commenté, déclarant tout de même : "Pour mon retour en Ligue 1, c'est très dur."
Le milieu offensif ou attaquant de 33 ans assure n'avoir eu "aucune intention de faire mal" à Cömert, qui a pu continuer le match. Voici sa version des faits : "Sur l'action, ce que j'interprète, c'est qu'il y a un ballon 50-50. Il se jette avant moi. Je le vois, je comprends qu'il va avoir le ballon. Je lève le pied et j'essaie de retenir ma jambe. En partant pour atterrir, je frôle son protège-tibia." Le mal était fait... pour lui.
picture

André Ayew lors d'un duel aérien, quelques instants avoir son carto nrouge - 26/11/2023

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité