Panoramic

Makelele, Erding, PSG, Hazard : Les 17 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 17 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
Par Eurosport

Le 07/01/2016 à 22:57

TRANSFERTS - Le PSG tient à ses jeunes, Erding revient en France, Monaco tient son attaquant : toutes les informations sont dans notre bulletin mercato du jour.

Erding prêté à Guingamp

L'En Avant Guingamp a annoncé l'arrivée en prêt de Mevlut Erding jusqu'à la fin de la saison. Le joueur sera présenté à la presse vendredi. Erding est prêté par Hanovre, qu'il avait rejoint cet été sans parvenir à s'y imposer. Il retrouve un championnat dans lequel il avait inscrit 82 buts, sous les couleurs du PSG, de Rennes ou de Saint-Etienne.

Notre avis : Il était devenu quasi-indésirable à Hanovre. Avec Privat et Briand, il peut réveiller l'En Avant.

Monaco aurait un accord pour Vagner Love

Selon ESPN Brésil et l'essentiel des médias sportifs brésiliens, le transfert de Vagner Love à l'AS Monaco est quasi-acté. Les Corinthians ont accepté l'offre d'un million d'euros formulée par le club de la Principauté. Et d'après Folha de Sao Paulo, l'attaquant international brésilien de 31 ans, passé par le CSKA Moscou en Europe, s'est mis d'accord avec l'ASM.

Notre avis : Après Falcao, Rémy… Vagner Love. On n'est pas tout à fait convaincu.

Des envies d'ailleurs pour Hazard ?

A en croire le Daily Mail, Eden Hazard compte quitter Chelsea cet été. Le Belge aurait envie de changer d'air. Et le tabloïd britannique évoque les intérêts du PSG, du Real Madrid mais aussi du Bayern Munich pour l'ancien Lillois. Le Daily Mail annonce même que Paris pense pouvoir attirer le Belge avec une offre de 60 millions d'euros et un salaire de 270 000 euros par semaine.

Notre avis : Les infos des tabloïds, six mois avant le mercato… On va plutôt attendre de voir.

Eden Hazard avec Chelsea - 2015

Eden Hazard avec Chelsea - 2015Panoramic

Aulas tient à Lacazette

En marge d'une conférence de presse mercredi, le président de l'Olympique lyonnais a réagi aux rumeurs selon lesquelles le club a accepté une offre de plus de 25 millions d'euros de Newcastle pour Alexandre Lacazette. "Je suis persuadé qu'il va revenir à son meilleur niveau avec son équipe de coeur qu'est l'OL, a expliqué Jean-Michel Aulas mercredi. Je le vois encore de nombreuses années à Lyon."

Notre avis : Communication habile de président en temps troubles. Bien joué.

Blanc veut garder Kimpembe et Augustin

Que va faire le PSG de ses jeunes ? Les prêter ou les garder, quitte à les laisser sur le banc ? Laurent Blanc a expliqué s'être entretenu avec Kimpembe, Augustin, Ongenda et le directeur sportif du club, Olivier Létang.

"Ils ont fait de grands progrès. Kimpembe, c'est sûr, il restera. Augustin ? Il progresse. Pourquoi pas le laisser partir s'il y a une bonne solution ailleurs ? Mais je pense sincèrement qu'il restera avec nous", a expliqué Blanc. Ongenda dispose, quant à lui, d'un bon de sortie.

Notre avis : Si Lavezzi et Lucas restent, prêter Augustin à une autre formation de L1 peut lui permettre d'éclore.

Doucouré toujours dans le viseur de Watford ?

Selon L'Equipe, Watford garde un œil très attentif à Abdoulaye Doucouré, le jeune milieu de terrain du Stade Rennais. Déjà sur les rangs l'été dernier, le club de Premier League pourrait formuler une nouvelle offre durant ce mercato. Leicester et Newcastle suivent aussi le Breton.

Notre avis : Rennes ne devrait pas refuser une offre considérable pour son milieu de terrain, pas indispensable si l'effectif est au complet.

Abdoulaye Doucouré (Rennes) face Damien Da Silva (Caen)

Abdoulaye Doucouré (Rennes) face Damien Da Silva (Caen)AFP

Garde veut Debuchy à Aston Villa

En conférence de presse jeudi, Rémi Garde a révélé son intérêt pour le latéral droit français d'Arsenal, Mathieu Debuchy. "J'ai discuté avec Arsène Wenger il y a deux jours, on a parlé de certains joueurs, a expliqué le technicien français. Debuchy en faisait partie." Rémi Garde a par ailleurs refusé de parler de Loïc Rémy, qu'il avait reconnu suivre de près : "Quand je vous en ai parlé la semaine dernière, le manager de Chelsea n'a pas aimé, donc je ne dirai rien aujourd'hui."

Notre avis : Pour Debuchy, pas sûr qu'une opération maintien quasi-vouée à l'échec ne soit le meilleur moyen de regagner sa place en Bleu.

Sagnol s'attend à du mouvement

Interrogé en conférence de presse sur la question du mercato, Willy Sagnol n'a pas caché que son effectif pourrait évoluer ce mois. "Je sais que 2 ou 3 joueurs veulent partir, a reconnu l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. En avoir 33 ne sert à rien mais on a besoin de renforts."

Notre avis : La question n'est pas tant celle de la quantité, mais plutôt celle de l'identité des recrues girondines…

Crystal Palace ne suit pas Austin

L'entraîneur de Crystal Palace, Alan Pardew, a démenti les rumeurs selon lesquelles son club suivrait de près Charlie Austin. L'attaquant des Queens Park Rangers "serait une bonne recrue pour Palace", avait estimé l'ancien coach du club, Neil Warnock.

"Warnock entraînait ici et il n'a pas vraiment réussi, donc son opinion ne m'intéresse pas beaucoup, a sèchement rétorqué Pardew. Charlie Austin ne nous intéresse pas."

Notre avis : Pardew a l'art du tacle au niveau du genou…

Koné n'ira pas à Sunderland

Alors que les deux clubs étaient d'accord pour son transfert, Lamine Koné n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec Sunderland, où un contrat de cinq ans et demi l'attendait. "Il ne viendra pas", a confirmé Sam Allardyce, le manager du club anglais, en conférence de presse. "C'est assez scandaleux de la part de Sunderland qui nous a privé d'un joueur pendant deux matches pour rien, a réagi Alex Hayes, vice-président du FCL. Nous accueillons Lamine avec grand plaisir."

Notre avis : C'est un retournement de situation assez surprenant, qui "bloque" Lindsay Rose à Lyon. Momentanément ?

Aston Villa pense à Moukandjo

L'Equipe révèle qu'Aston Villa pense à Benjamin Moukandjo, l'attaquant du FC Lorient. Le Camerounais a planté 11 buts en 19 matches cette saison en L1. Mais les Merlus ne compteraient pas lâcher leur buteur cet hiver.

Notre avis : Sportivement, ce serait une sacrée perte pour le FCL.

Benjamin Moukandjo avec Lorient (2015)

Benjamin Moukandjo avec Lorient (2015)AFP

Ighalo aura du mal à refuser United

Odion Ighalo a reconnu mercredi qu'il lui serait difficile de refuser un "transfert de rêve" à Manchester United cet hiver. "Pour moi, jouer à Old Trafford a toujours été un rêve, et je ne suis pas sûr de pouvoir leur dire non", a-t-il déclaré auSun. Manchester United étudie la possibilité de recruter un attaquant, a expliqué Louis van Gaal récemment. Watford souhaite, de son côté, conserver le joueur.

Notre avis : Cela ressemble quand même à un appel du pied…

Liverpool rappelle Ojo

Formé au club, Sheyi Ojo va finir la saison à Liverpool. L'ailier de 18 ans était prêté jusque-là à Wolverhampton, où il a joué 17 matches de championnat avant de disparaître progressivement des radars.

Notre avis : Revient-il à Liverpool parce que les Reds en ont besoin ou parce que cela se passait mal à Wolverhampton ?

Charbonnier à Angers ?

Gaëtan Charbonnier, mis à l'écart ces derniers temps, devrait quitter Reims au mercato hivernal. Selon L'Equipe, Angers s'est renseigné sur la situation de l'attaquant de 27 ans, qui avait déjà évolué au SCO entre 2009 et 2012. Des clubs en Allemagne et en D2 anglaise sont également cités par le quotidien sportif.

Notre avis : Il avait été en réussite à Angers, en L2. Pourquoi ne pas tenter un retour ?

Gaëtan Charbonnier (Reims) en duel avec Jérôme Le Moigne (GFC Ajaccio)

Gaëtan Charbonnier (Reims) en duel avec Jérôme Le Moigne (GFC Ajaccio)AFP

Lens ouvre la porte à Ndaw et Bekamenga

Courtisés, y compris en Ligue 1, le milieu de terrain Guirane N'Daw et l'attaquant Christian Bekamenga pourraient quitter le RC Lens cet hiver, a confirmé l'entraîneur du club artois, Antoine Kombouaré, en conférence de presse.

Notre avis : Lens est dur en affaires. Si bien que les clubs de L1 hésitent avant de formuler des offres pour ses joueurs…

Januzaj revient à Manchester

Manchester United a officialisé le retour de prêt d'Adnan Januzaj. Le milieu de terrain belge a vu le Borussia Dortmund mettre fin prématurément à son prêt.

Notre avis : Reste à voir quelle place il pourra trouver dans un onze mancunien qui se cherche encore.

Makelele directeur technique de Monaco

L'AS Monaco annonce la nomination de Claude Makelele au poste de directeur technique. Age de 42 ans, Makelele était libre depuis qu'il avait été limogé de son poste d'entraîneur de Bastia en novembre 2014.

0
0