Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL, Hummels et Ronaldo : les 4 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Cyril Morin

Mis à jour 22/04/2016 à 12:16 GMT+2

TRANSFERTS - L'OL à la recherche d'un remplaçant pour Clément Grenier, la prolongation de Cristiano Ronaldo ou l'avenir de Matt Hummels : tout est dans notre bulletin mercato.

Cristiano Ronaldo

Crédit: Panoramic

Un Brésilien dans le viseur pour remplacer Grenier ?

Alors que Jean-Michel Aulas a assuré que Clément Grenier serait placé sur la liste des transferts l’été prochain, le club rhodanien s’active pour lui trouver un remplaçant. Le recruteur du club basé au Brésil, Marcelo Dijan, a ainsi évoqué la possibilité d’une approche pour Lucas Lima, meneur de jeu de 25 ans qui évolue à Santos : «L'été prochain, il sera encore sur le marché. Est-ce que le besoin va se créer à Lyon ? Est-ce qu'il sera dans les tarifs de l'OL ? Pour moi, même s'il est devenu international brésilien depuis, il ne peut pas passer de Santos au Real Madrid comme ça. Lyon, cela peut être le bon club intermédiaire. Ce n'est pas impossible», a confié l'ancien joueur au média But. Annoncé un peu partout en Europe ces derniers mois, son prix n’est pas encore fixé en raison de son appartenance à Doyen Sport.
Notre avis : Lyon a-t-il vraiment besoin de recruter un autre meneur de jeu alors que le 4-3-3 semble être redevenu la norme ? Pas sûr…

Ronaldo vers la prolongation

C’est le feuilleton qui agite Madrid : Cristiano Ronaldo va-t-il prolonger au Real ? Selon les informations du Daily Mail et de Marca, cela sera bien le cas. Une prolongation de deux ans, jusqu’en 2020, est évoquée. Malgré l’intérêt répété du PSG pour le buteur portugais.
Notre avis : PSG ou pas, l’avenir de Cristiano semble bien s’inscrire du côté de Madrid, surtout depuis que Zidane est aux commandes.

Hummels vers le Bayern ?

Matt Hummels a fait son choix et devrait quitter Dortmund la saison prochaine. A 27 ans, le champion du monde possède de nombreux courtisans en Premier League, à l’image de Manchester United ou de Liverpool. Mais son père a également évoqué la possibilité pour son fils de rejoindre l’ennemi juré, le Bayern Munich. A Bild, il explique ainsi : "S’il choisit de quitter Dortmund, alors il ira dans un des six meilleurs clubs au monde. Le Bayern fait partie de ceux-là". Une nouvelle qui devrait encore faire enrager les supporters du Borussia, après les départs de Götze et Lewandowski en Bavière ces dernières saisons.
Notre avis : Le Bayern, qui adore piller ses concurrents allemands, aurait bien besoin de se renforcer derrière et la piste Hummels, qui serait associé à Boateng comme avec l’Allemagne, semble crédible.
picture

Mats Hummels spielt derzeit auf Top-Niveau

Crédit: Imago

Falcao en MLS ?

En échec en Angleterre où il n’aura jamais réussi à s’imposer, Radamel Falcao cherche une nouvelle destination. Et visiblement, les Etats-Unis tiennent la corde pour accueillir le buteur colombien. Au micro de NBC, El Tigre explique que la MLS serait une très bonne expérience pour lui : "Je suis la MLS. En Angleterre, ils montrent les matchs et j'ai quelques amis qui jouent là-bas. Il y a des grandes stars là-bas comme Andrea Pirlo, Kaká ou encore Giovani dos Santos. Je pense que la MLS peut devenir encore plus grande maintenant parce qu'elle a tout ce dont elle a besoin pour devenir un championnat compétitif", a-t-il avancé, avant cependant d’expliquer que l’Europe restait sa priorité.
Notre avis : Pas sûr que les clubs européens se pressent pour récupérer le joueur. Dès lors, la MLS pourrait être une bonne porte de sortie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité