Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Payet, Boufal, Carrasco, Valbuena : les 11 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Cyril Morin

Mis à jour 07/07/2016 à 19:14 GMT+2

TRANSFERTS - L'Inter qui vise Payet, le Barça qui cible Carrasco ou Boufal refusé par Claude Puel : tout est dans notre bulletin transferts du jour.

Dimitri Payet lors de France-Albanie.

Crédit: Panoramic

L'Inter rêve de Payet

L'Euro réussi de Dimitri Payet a fait flamber sa cote sur le marché des transferts. La preuve, selon le Daily Mail, l'Inter Milan a transmis une offre de 45 millions d'euros pour le Français, sous contrat avec West Ham jusqu'en 2021. Avec l'arrivée d'investisseurs chinois, l'Inter souhiaterait frapper un grand coup en attirant l'ancien Marseillais. Dans le même temps, Slaven Bilic, l'entraîneur des Hammers, continue d'affirmer que son joueur restera au club la saison prochaine. Réelle volonté de le garder ou manière de faire grimper les enchères ?
  • Notre avis : Si Payet quitte West Ham, cela devrait être pour un géant européen. Autant dire que l'Inter a peu de chances dans ce dossier.

Puel refuse Boufal

Malgré un grand nombre de courtisans, Sofiane Boufal est toujours lillois. Et si Southampton était un temps évoqué comme une destination possible pour le joueur, cela ne se fera pas. La faute à Claude Puel. L’entraîneur des Saints se serait renseigné concernant l’ancien angevin et certains retours négatifs l’auraient convaincu de ne pas pousser les négociations selon l’Equipe.
  • Notre avis : Après avoir convoité Ben Arfa, Puel refuse Boufal ? Étonnant tant les deux joueurs ont un profil similaire.
picture

Sofiane Boufal (Lille), intenable face à Ajaccio

Crédit: Panoramic

Carrasco sur les tablettes du Barça

Malgré l’arrivée de Denis Suarez, le Barça chercherait toujours à trouver des remplaçants pour la MSN. Selon la Cadena Ser, les dirigeants blaugranas ont ciblé Yannick Carrasco comme recrue potentielle. Le Belge, auteur d’un Euro convaincant, n’est pas titulaire indiscutable à l’Atlético mais est un recours de plus en plus utilisé par Diego Simeone.
  • Notre avis : Difficile de croire que l’Atlético lâchera son joker de luxe à un concurrent direct.

Deux offres pour Nkoudou

L’opération grande lessive continue à l’OM. Selon RMC, Georges Kevin Nkoudou pourrait quitter le club phocéen en cas d’offre satisfaisante. Arrivé pour 1,5 million la saison passée, l’ailier pourrait partir pour beaucoup plus. La radio évoque ainsi deux offres pour le joueur : une de 12 millions de la part de Hambourg et une autre de Bournemouth à hauteur de 13 millions.
  • Notre avis : La plus-value est alléchante pour l’OM. Mais il faut recruter derrière….
picture

Nkoudou buteur pour l'OM face à Montpellier

Crédit: AFP

Valbuena proche de Fenerbahçe

Une saison et déjà un départ ? Comme l’avait évoqué Jean-Michel Aulas la semaine passée, Mathieu Valbuena pourrait quitter l’OL cet été. Mieux, selon le média turc Tribun Dergi, le joueur s’est déjà mis d’accord avec Fenerbahçe sous les bases d’un contrat. Il ne manque plus qu’un accord entre les deux clubs qui pourraient intervenir entre 3 et 5 millions d’euros. Le transfert pourrait même se faire dès ce week-end selon le media turc.
  • Notre avis : Une possible destination exotique pour le joueur après la Russie… On attend de voir avant de juger.
picture

Mathieu Valbuena (Lyon) face à Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse)

Crédit: Panoramic

Nainggolan veut rester à la Roma

C’est l’un des feuilletons de ce mercato : Radja Nainggolan rejoindra-t-il la Premier League et Chelsea ? Visiblement, le Belge ne l’entend pas de cette oreille. Cité par la Gazzetta dello Sport, le joueur a affirmé vouloir rester du côté de la capitale italienne : "J'ai rencontré Sabatini et tout s'est bien passé. Je reste à la Roma".
  • Notre avis : Pas dit pour autant que cela soit la fin du dossier tant Antonio Conte veut l’avoir avec lui.

Valdés s'engage à Middlesbrough

Libre depuis son prêt peu convaincant du côté du Standard de Liège, Victor Valdés rebondit en Angleterre. L'ancien gardien du Barça s'est s’engagé avec Middlesbrough pour une durée de deux ans.
  • Notre avis : Décidemment, la fin de carrière de Valdés est pleine de surprises.

Stones préfère City

Désiré par de nombreux gros clubs, John Stones aurait donné sa préférence à Manchester City selon le Daily Mail. Le gaucher, présent à l’Euro avec l’Angleterre, est une cible de longue date de Pep Guardiola qui hésite entre son profil et celui d’Aymeric Laporte. Le club anglais s’apprête à offrir près de 60 millions d’euros pour le défenseur de 22 ans.
  • Notre avis : Plus rien ne semble empêcher Stones d’être la prochaine recrue de Guardiola. Laporte s’éloigne donc un peu plus…
picture

Anthony Martial (Manchester United) à la luttte avec John Stones (Everton) lors de la demi-finale de la Cup, samedi 23 avril à Wembley

Crédit: AFP

Benteke finalement vers West Ham ?

Alors que Crystal Palace semblait tenir la corde pour récupérer Christian Benteke, le club de Yohan Cabaye pourrait se faire doubler sur le fil. Selon The Sun, West Ham serait sur le point de proposer 35 millions d’euros à Liverpool pour récupérer le buteur belge qui n’a pas réussi à s’imposer du côté d’Anfield.
  • Notre avis : 35 millions pour Benteke ? La Premier League semble disposée à encore dépenser beaucoup cet été.

Jordon Ibe vers Bournemouth

Outre Benteke, Liverpool serait sur le point de laisser filer un autre joueur offensif. Selon le Daily Mirror, les Reds ont accepté une offre de 17,5 millions d’euros pour leur ailier Jordon Ibe de la part de Bournemouth. Le joueur est actuellement en discussions avec le club anglais mais devrait signer d’ici peu.
  • Notre avis : A 20 ans, Ibe a encore un gros potentiel. Liverpool pourrait s’en mordre les doigts.
picture

Jordon Ibe (FC Liverpool)

Crédit: AFP

Gilardino à Empoli

A 34 ans, Alberto Gilardino continue son tour d’Italie. Buteur à dix reprises avec Palerme la saison passée, l’international italien vient de s’engager pour deux saisons avec Empoli.
  • Notre avis : Une excellente nouvelle de voir cet attaquant continuer de marquer partout où il passe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité