Arsenal battu par West Ham (0-1), les Gunners laissent filer Liverpool dans la course au titre

Sale après-midi pour les Gunners. Arsenal a été battu à domicile, sa première défaite à l'Emirates Stadium cette saison, par le voisin West Ham (0-1) samedi. Toujours sans vrai attaquant de pointe, l'équipe de Mikel Arteta a été inoffensive face au solide bloc des Hammers, vainqueurs grâce à un but de Jarrod Bowen juste avant la mi-temps. Liverpool compte désormais huit points d'avance.

Les joueurs d'Arsenal défaits lors de leur match contre West Ham en Premier League le 22 février 2025

Crédit: Getty Images

Arsenal a gâché une opportunité en or de relancer la course au titre en Premier League. Le dauphin de Liverpool, qui pouvait revenir à cinq longueurs des Reds ce samedi, s’est raté dans les grandes largeurs à domicile contre West-Ham (0-1) samedi. Apathiques et sans inspiration de bout en bout, les Gunners ont laissé filer un match qui semblait largement à leur portée et qu’ils ont terminé à dix contre onze. Cette première défaite surprise à l’Emirates Stadium en championnat cette saison met un sérieux coup de frein à leurs ambitions de titre.
West Ham capable de sortir de ce match face à son voisin londonien avec une clean sheet, bien malin qui aurait pu le prédire avant la rencontre ! Il a pourtant fallu attendre plus d’une heure de jeu pour voir Arsenal se créer sa première occasion de la partie : un tir de près de Trossard détourné par le pied d’Alphonse Areola (62e). Avant cela ? Une belle bouille de football. Privé de Bukayo Saka, Kai Harvertz, Gabriel Jesus ou encore Gabriel Martinelli, Arsenal a affiché durant la majeure partie du match une stérilité offensive comme rarement vue cette année.

La belle leçon de pragmatisme des Hammers

Ce manque d’allant est aussi à mettre au crédit de West Ham et la formation à cinq défenseurs mise en place par son entraîneur Graham Potter, qui a très bien fonctionné. Pragmatique, sans complexe pour garer le bus quand cela s’avérait nécessaire, son équipe a aussi su piquer de façon létale à un moment clé de la partie. Juste avant la pause, en contre, grâce à un effort majuscule d'Aaron Wan-Bissaka, qui a pris son couloir et adressé au bout de sa course une offrande sur la tête de son capitaine Jarrod Bowen (44e).
Un petit but qui a suffi au bonheur des Hammers, qui ont même eu par deux fois une opportunité très nette d’augmenter l’écart. La première a coûté sa place sur le terrain à Myles Lewis-Skelly, logiquement exclu pour avoir enlevé à Mohammed Kudus une occasion manifeste de but (73e). La seconde, toujours en contre, cette fois mal joué par le même Kudus, par ailleurs excellent durant le match et diabolique dans sa capacité à conserver le ballon (90e+4).
Arsenal a bien eu dans la foulée l’occasion de sauver les meubles par l’intermédiaire de Ben White (90e6). Un ultime frisson pour les Hammers qui, en plus d’éloigner très largement le spectre de la relégation, donnent un joli coup de pouce à Liverpool dans sa quête de la Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité