AFP

Pogba, Ronaldo, Touré : les 13 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Les 13 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Le 17/01/2016 à 20:17

TRANSFERTS – Pogba préfère le Barça au Real, CR7 ouvre la porte à la MLS, un club chinois s'intéresse à Yaya Touré : tout est dans notre bulletin mercato du dimanche.

Entre le Real et le Barça, Pogba aurait fait son choix

Selon Sport Mediaset, le Real Madrid n'a pas l'intention de recruter Paul Pogba dans un avenir proche. En cause : la volonté du joueur de rejoindre le FC Barcelone. "Pogba est seulement intéressé par le Barça", souligne le site italien. Le club catalan devrait tenter de passer à l'action l'été prochain.

Notre avis : ça tombe bien, le Real ne peut recruter personne pendant un an.

CR7 pourrait se laisser tenter par la MLS

Dans un entretien accordé au magazine GQ, Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid, a laissé entendre qu'une aventure en MLS pourrait le séduire : "Il y a des chances pour que je joue aux Etats-Unis dans le futur. On ne sait jamais. Je n'écarte pas l'idée. Cela pourrait être intéressant. (…) La MLS s'est développée, c'est un championnat attractif. Me voir un jour évoluer en MLS, c'est quelque chose de possible".

Notre avis : un appel du pied pour 2018. CR7 prépare déjà sa retraite dorée. Les clubs de MLS n'auront plus qu’à aligner les zéros.

Yaya Touré bientôt à la conquête de l'Empire du Milieu ?

Yaya Touré, le milieu de Manchester City, aurait des touches en Chine. A en croire le Daily Star, le Jiangsu Suning (Chinese Super League) est prêt à débourser 13 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat du Citizen et lui offrir un salaire de 14 millions d'euros par an.

Notre avis : les chiffres annoncés vont faire réfléchir Yaya Touré.

Manchester City's Ivorian midfielder Yaya Toure (C) vies with Chelsea's Spanish defender Cesar Azpilicueta

Manchester City's Ivorian midfielder Yaya Toure (C) vies with Chelsea's Spanish defender Cesar AzpilicuetaAFP

Delort pisté par Wolfsbourg ?

Avec la blessure de Bas Dost, Wolfsbourg cherche un attaquant pour se renforcer et prendre - au moins temporairement - la relève du Néerlandais. D'après plusieurs médias allemands, Andy Delort, l'attaquant de Caen, est pisté par le club allemand. Les dirigeants de Wolfsbourg pourraient faire une offre aux Normands avant la fin du mercato hivernal.

Notre avis : une belle opportunité pour Delort, mais une énorme perte pour les Caennais.

Van Gaal continue de "pourrir la vie" de Victor Valdes

Victor Valdes est toujours bloqué à Manchester United. D'après The People, Louis van Gaal refuse de laisser partir le gardien espagnol à Newcastle. Le Néerlandais et l'ancien joueur du Barça entretiennent des relations exécrables depuis plusieurs mois. Le cauchemar continue pour le Catalan.

Notre avis : l'acharnement de Louis van Gaal est gratuit et inutile.

Victor Valdes (Manchester United)

Victor Valdes (Manchester United) AFP

Bordeaux s'accroche à Diabaté

Cheick Diabaté n'aura pas de bon de sortie cet hiver. Willy Sagnol l'a confirmé au micro de beIN Sports. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs chinois et un contrat qui prend fin en juin prochain, le Malien ne quittera pas la Gironde. "Il ne partira pas cet hiver", a confirmé l'ancien latéral droit des Bleus.

Notre avis : Bordeaux n'aurait pas récupéré le jackpot cet hiver en vendant Diabaté. Autant le garder six mois de plus.

Liverpool a flashé sur Vardy

Meilleur buteur de Premier League avec Romelu Lukaku (15 buts), Jamie Vardy est dans le viseur de Liverpool, selon le Daily Star. Lassé par les blessures à répétition de Daniel Sturridge, Jürgen Klopp, le manager allemand des Reds, aurait jeté son dévolu sur la gâchette de Leicester.

Notre avis : Vardy a un profil qui pourrait coller avec le jeu mis en place par Jürgen Klopp à Liverpool.

Jamie Vardy et Riyad Mahrez, les deux révélations de Leicester lors de la première partie de saison en Premier league.

Jamie Vardy et Riyad Mahrez, les deux révélations de Leicester lors de la première partie de saison en Premier league.AFP

On ne touche pas à Chicharito

Le Bayern Leverkusen ne compte pas se séparer de Javier Hernandez. Le directeur sportif du club allemand, Jonas Boldt, a confirmé à Bild que le Mexicain ne partirait nulle part cet hiver : "Chicharito n'est pas à vendre. Nous sommes satisfaits de l'avoir à nos côtés, il ne partira pas. Nous ne voulons pas le vendre".

Notre avis : le Mexicain passera l'hiver au chaud en Rhénanie.

Emery pour remplacer Simeone ?

En cas de départ de Diego Simeone en fin de saison (l'Argentin est annoncé à Chelsea ou à Manchester United par les tabloïds), l'Atlético Madrid pense à Unai Emery pour prendre la succession du Sud-Américain, selon AS. Le technicien espagnol, actuellement en poste au FC Séville, a une très bonne réputation de l'autre côté des Pyrénées.

Notre avis : Diego Simeone est irremplaçable. Mais en cas de départ, la possibilité d'engager Emery serait intéressante.

Balotelli a encore des touches en Premier League

D'après le Sunday Express, West Ham, à la recherche d'un attaquant, s'apprête à effectuer une offre d'environ 13 millions d'euros pour s'attacher les services de Mario Balotelli. Prêté à l'AC Milan par Liverpool cette saison, l'international italien n'effectue pas une grande campagne en Lombardie (4 matches, 1 but).

Notre avis : il y aurait donc encore un club pour miser sur Mario Balotelli…

Felipe Melo and Balotelli

Felipe Melo and BalotelliAFP

Doucouré ne veut pas quitter Rennes

Malgré les intérêts de Leicester, Newcastle, Watford et West Bromwich Albion qui seraient prêts à payer les 7 millions d'euros exigés pour Abdoulaye Doucouré, le Rennais ne veut pas quitter la Bretagne. "Je veux m'imposer et rester longtemps à Rennes", a déclaré le milieu de terrain après la victoire de son équipe à Troyes (4-2, 21e journée). Philippe Montanier serait opposé au départ de son milieu de terrain.

Notre avis : la tentation de faire une plus-value est grande, mais Rennes pourrait encore avoir besoin de Doucouré en deuxième partie de saison.

Ayew a une porte de sortie mais…

Selon L'Equipe, Swansea, actuellement 18e de Premier League, a refusé une offre de 17 millions d'euros de la part de Sunderland pour André Ayew. La mauvaise situation du club gallois empêcherait tout départ du joueur, qui reste l'une des rares satisfactions de la saison. Chelsea et Leicester se sont renseignés sur le cas du Ghanéen.

Notre avis : Ayew est arrivé il y a six mois. Swansea fera tout pour le garder.

Newcastle fonce sur Gomis

Les Magpies ont toujours envie de recruter français malgré les derniers échecs retentissants (Thauvin, Gouffran, Rivière, Obertan, Marveaux…). D'après The Mail on Sunday, Newcastle cherche à attirer Bafetimbi Gomis. L'ancien attaquant de l'OL et de l'ASSE pourrait quitter le Pays de Galles contre un chèque de 9 millions d'euros.

Notre avis : Newcastle a largement les moyens de s'offrir Gomis. Mais le Français devrait y réfléchir à deux fois.

Bafétimbi Gomis (Swansea)

Bafétimbi Gomis (Swansea)AFP

0
0