Panoramic

Rémy, Aubameyang, Götze, Manchester United : Les 17 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 17 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 08/01/2016 à 19:25

MERCATO – Antonetti pessimiste pour Rémy, Aubamyang reste à Dortmund, Liverpool pense à Götze : tout est dans notre bulletin transferts de vendredi.

Antonetti : "Rémy ? Un dossier compliqué"

Frédéric Antonetti a évoqué le mercato de Lille en conférence de presse. Notamment les rumeurs d'une éventuelle arrivée de Loïc Rémy, à laquelle l'entraîneur des Dogues ne croit pas vraiment.

Notre avis : d'accord avec Antonetti. Rémy, c'est trop compliqué pour Lille.

Aubameyang : "Je reste à Dortmund"

Evoqué en Premier League notamment à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé qu'il ne comptait pas quitter le Borussia Dortmund cet hiver. "Je reste à Dortmund", a-t-il assuré quand il a reçu son titre de meilleur joueur africain de l’année 2015.

Notre avis : Dortmund ne devrait quand même pas manquer d'offres. Au moins, Aubameyang n'ira pas au bras de fer pour partir.

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick AubameyangAFP

Götze sur les tablettes de Liverpool

Le quotidien allemand Bild annonce que Liverpool prépare une offre pour Mario Götze. Actuellement blessé, le milieu offensif du Bayern Munich, qui a évolué sous les ordres de Jürgen Klopp à Dortmund, est sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le géant bavarois. Le champion d'Allemagne voudrait dans les 50 millions d'euros pour son champion du monde de 23 ans.

Notre avis : les retrouvailles Götze-Klopp à Liverpool, ça aurait de l'allure.

Manchester United veut tester Everton pour Lukaku…

A en croire le Daily Mirror, Manchester United songerait à tester Everton sur Romelu Lukaku cet été. Les Red Devils songent à mettre 50 millions d'euros sur la table pour l'attaquant belge, qui a marqué 15 buts en 20 matches de Premier League cette saison.

Notre avis : Everton aura bien du mal à conserver Lukaku l'été prochain.

Romelu Lukaku

Romelu LukakuAFP

… et se tourne vers Hazard

Selon le Daily Star, Manchester United aurait décidé de changer son fusil d'épaule. La piste Gareth Bale se compliquant, les Red Devils auraient choisi d'investir près de 90 millions d'euros sur Eden Hazard, à en croire le tabloïd britannique. Le milieu offensif belge de Chelsea est annoncé sur le départ cet été.

Notre avis : MU a de la puissance financière, mais il n'est pas seul sur le dossier Hazard.

Chelsea : Oxlade-Chamberlain pour remplacer Hazard ?

Selon The Sun, Alex Oxlade-Chamberlain est ciblé par Chelsea, qui s'est mis en quête d'un possible successeur à Eden Hazard. Le jeune milieu offensif anglais de 22 ans a disputé 17 matches de Premier League cette saison avec Arsenal mais seulement 6 comme titulaire. Il est sous contrat jusqu'en juin 2018 avec les Gunners.

Notre avis : AOC a des qualités, mais ce n'est quand même pas le niveau de Hazard.

Porto se sépare de Lopetegui

Le FC Porto annonce la fin de sa collaboration avec l'entraîneur Julen Lopetegui. Le technicien espagnol, âgé de 49 ans, était en poste depuis mai 2014. L'ancien Monégasque Rui Barros va assurer l'intérim.

Notre avis : Un bon coach est sur le marché.

Vidéo - Lopetegui fired from Porto

00:20

L'Inter prolonge Palacio

Rodrigo Palacio, qui arrivait en fin de contrat en juin, a prolongé pour une saison supplémentaire avec l'Inter. L'attaquant argentin, âgé de 33 ans, est désormais lié au club lombard jusqu'en juin 2017. Il n'a pas marqué en 12 apparitions en Serie A cette saison.

Notre avis : Palacio a rendu des services à l'Inter, mais cette prolongation ne semblait pas nécessaire.

Kane plaît au Real

A en croire le Daily Telegraph, le Real Madrid a inscrit le nom d'Harry Kane sur ses tablettes en cas de départ de Cristiano Ronaldo l'été prochain. L'intérêt des Madrilènes ne date pas d'hier puisque l'attaquant de Tottenham aurait tapé dans l'œil des Merengue il y a un an, selon le tabloïd.

Notre avis : Après Modric et Bale, jamais deux sans trois ?

Harry Kane

Harry KaneAFP

Un duel Chelsea-Barcelone pour Stones

Chelsea va revenir à la charge cet été avec une offre de plus de 50 millions d'euros pour John Stones, le jeune défenseur d'Everton. Mais les Blues ont du pain sur la planche car ils sont en concurrence avec le FC Barcelone sur ce dossier.

Notre avis : Stones aurait plus de temps de jeu à Chelsea qu'au Barça.

Koné n'ira pas à Sunderland, mais il a des offres

Selon L'Equipe, Lamine Koné, le défenseur de Lorient, ne va pas signer à Sunderland, qui aurait choisi Jan Kirchhoff (Bayern Munich). Mais d'après le quotidien sportif, Aston Villa, Norwich City et Newcastle sont aussi sur les rangs pour le défenseur des Merlus.

Notre avis : Koné quittera la Ligue 1 cet hiver. Reste à savoir pour quelle destination.

Moukandjo ne partira pas

Dans L'Equipe, Lorient met les points sur les i pour Benjamin Moukandjo. "Il n'ira nulle part cet hiver", annonce Alex Hayes, le vice-président du FCL. L'attaquant, qui a flambé lors de la première partie de saison en L1.

Notre avis : Une bonne nouvelle… ou pas. La valeur marchande de Moukandjo peut difficilement être plus élevée que maintnenant.

Benjamin Moukandjo (Lorient) face à Nice, le 1er décembre 2015

Benjamin Moukandjo (Lorient) face à Nice, le 1er décembre 2015AFP

Zidane compte sur Isco

D'après Marca, Zinédine Zidane ne compte pas lâcher Isco, qui est convoité notamment par Manchester City et la Juventus. Rarement titulaire avec Rafael Benitez, le milieu de terrain espagnol est évoqué pour un départ. Mais le nouvel entraîneur des Merengue l'aurait convaincu de rester.

Notre avis : Isco peut rendre des services au Real. Sage initiative de Zidane.

Beauvue et le Celta sur la même longueur d'ondes

Selon L'Equipe, le Celta Vigo est revenu à la charge pour Claudio Beauvue. Le club espagnol aurait transmis une offre de 4 millions d'euros plus bonus et se serait déjà mis d'accord avec l'ancien Guingampais. Problème, Lyon réclame 7 millions d'euros pour son attaquant.

Notre avis : l'OL devrait y réfléchir à deux fois quand même.

Vidéo - Génésio : "Beauvue est à l'OL et tant qu'il est ici, je l'utiliserais"

02:13

Michel veut un attaquant

En conférence de presse ce vendredi, Michel a annoncé que l'OM cherchait toujours un attaquant : "Suis-je sûr d’avoir un attaquant cet hiver ? Je ne sais pas ce qui va se passer d’ici la fin du mercato...", a-t-il expliqué. "Le président et moi nous sommes vus cette semaine encore. Nous essayons d’améliorer l’équipe, nous travaillons là-dessus."

Notre avis : L'OM doit recruter une pointe pour doubler le poste de Batshuayi. Depuis l'été dernier.

Michy Batshuayi avec son entraîneur Michel - OM 2015

Michy Batshuayi avec son entraîneur Michel - OM 2015AFP

Boschilia prêté au Strandard

Selon la Dernière Heure, Gabriel Boschilia va être prêté pour les six prochains mois au Standard Liège. Le milieu gaucher, qui appartient à l'AS Monaco, n'a disputé que 5 matches de Ligue 1 cette saison.

Notre avis : Boschilia n'aura pas laissé un souvenir impérissable sur le Rocher.

Benrahma prêté à Angers

Angers s'est attaché les services de Saïd Benrahma. L'attaquant de Nice, âgé de 20 ans, rejoint le SCO sous forme de prêt.

Notre avis : Joli coup. Benrahma a du talent, et Angers peut lui permettre de se révéler en cette deuxième moitié de saison.

0
0