Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accord ASSE-Dijon pour le transfert de Loïs Diony

Martin Mosnier

Mis à jour 07/07/2017 à 11:57 GMT+2

MERCATO – L'AS Saint-Etienne a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord avec Dijon pour le transfert de Loïs Diony. Auteurs d'un mercato bien timide jusqu'ici, les Verts signent une opération convaincante au nez et à la barbe des clubs anglais. L'attaquant doit passer sa visite médicale dans la journée.

Loïs Diony célèbre un but lors de Dijon-Rennes, le 24 septembre 2016.

Crédit: AFP

C'était un dossier qui semblait bien compliqué. D'un côté l'AS Saint-Etienne, un club très proche de ses sous et qui n'aime pas flamber au mercato. De l'autre Loïs Diony, une des révélations de la dernière saison de L1 sur laquelle se sont penchés quelques clubs anglais fortunés. Dans ce genre de feuilleton, l'issue est souvent la même : l'Angleterre finit par engloutir la promesse et le club de L1 aux moyens limités reste sur le carreau. Mais pas cette fois-ci. Les Verts ont annoncé en fin de matinée un accord avec Dijon.
Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais l'ASSE devrait signer la transaction la plus onéreuse de son histoire, un record détenu jusqu'ici par Robert Beric (7,5 millions d'euros). Il reste au joueur à passer sa visite médicale pour que la transaction soit validée. Comment l'ASSE a-t-elle pu convaincre l'attaquant aux 11 buts et 7 passes décisives l'an passé alors que Brighton, promu en Premier League aux moyens incomparables, lui faisait les yeux doux ?

La vente imminente de Malcuit accélère le processus

"Au début, ce n'était pas gagné", a confié Olivier Delcourt, le président bourguignon sur le site du Bien Public. "Il y avait des sirènes anglaises. Mais c'était le souhait du joueur de rejoindre Saint-Etienne". C'est un choix intelligent de Diony qui gravit les échelons un par un. A Saint-Etienne, il devrait faire figure de maillon fort dans une attaque en grosses difficultés la saison dernière. Il ne va pas résoudre toutes les difficultés du secteur mais les Verts avaient besoin d'un homme décisif dans les 16 mètres adverses, ils l'ont trouvé.
La vente imminente de Kevin Malcuit à Lille, pour environ 9 millions d'euros, a permis à Saint-Etienne de dégager du cash et de finaliser l'opération dans les plus brefs délais. Ainsi Oscar Garcia, le nouveau coach, tient sa première recrue. Une arrivée de choix qui donne une autre allure à l'attaque stéphanoise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité