Lyon et le Real Madrid entretiennent depuis de longues années une entente très cordiale, Florentino Perez et Jean-Michel Aulas ont une haute estime réciproque. Le transfert de Karim Benzema à l'été 2009 en est le plus bel exemple. Cet été, le géant du foot espagnol et les septuples champions de France pourraient une nouvelle fois se réunir pour finaliser un transfert. Dans sa Une du jour, Marca annonce que Ferland Mendy est l'une des priorités de Zinedine Zidane pour la saison prochaine.
Si Marcelo, indéboulonnable titulaire du côté gauche de la défense madrilène, devrait rester fidèle à un Zidane qu'il affectionne particulièrement, ZZ compte le mettre en concurrence avec Mendy, international français et grand espoir à son poste. Sergio Reguilon, très peu à l'aise lors de la débâcle face à l'Ajax Amsterdam en 8e de finale retour, devrait, lui, être prêté.
Transferts
Dragué par l'AS Rome, Mourinho fait du pied au PSG
04/05/2019 À 08:20

Naples, Séville et le Barça sur les rangs

Mais le Real n'est pas seul sur le dossier. Le FC Barcelone le suit le depuis quelques temps déjà mais la prestation ratée du Lyonnais au Camp Nou en 8e de finale retour semble avoir un peu refroidi les ardeurs catalanes. La Gazzetta dello Sport révélait lundi l'intérêt de Naples pour le Lyonnais alors que le FC Séville le suit également d'un oeil attentif. Problème, Mendy est sous contrat jusqu'en 2023 et Lyon ne le lâchera pas pour moins de 35 millions d'euros. Un prix qui pourrait dissuader nombre de courtisans. Mais sans doute pas le Real engagé dans une refonte profonde de son effectif et prêt à y mettre des moyens colossaux.

Ferland Mendy à Barcelone

Crédit: Getty Images