Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Luiz signe trois ans à Chelsea

Cyril Morin

Mis à jour 01/09/2016 à 01:04 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG et Chelsea ont confirmé ce mercredi avoir trouvé un accord pour le transfert de David Luiz. Le défenseur brésilien a signé un contrat de trois ans avec les Bleus et retrouve un club qu'il a fréquenté entre 2011 et 2014.

David Luiz sous le maillot du PSG

Crédit: Panoramic

C'est d'ores et déjà la grosse surprise de ce 31 août. Car le transfert de David Luiz à Chelsea n'a jamais réellement été évoqué cet été. Mais, à cause de mauvaises prestations du côté du PSG - où Unai Emery ne semblait plus compter sur lui - et d'un empressement de Chelsea pour trouver un défenseur central, un accord très rapide a été trouvé ce mercredi entre les deux clubs pour le transfert de l'international brésilien. Dans la soirée, le club londonien a confirmé la signature d'un contrat de trois ans pour le Brésilien.
C'est avec une rapidité extraordinaire que ce transfert s'est déroulé. Car si Chelsea cherche un défenseur central depuis de longues semaines, la probabilité de voir David Luiz revenir à Chelsea n'est jamais apparue comme une priorité. Jusqu'au 30 août. Mardi, dans la soirée, des pourparlers entre les deux clubs ont été entamés et, ce mercredi, un accord a finalement été trouvé. Selon Sky Sports, il se situerait à hauteur de 35 millions d'euros et d'éventuels bonus. Un montant bien inférieur aux cinquante millions dépensés par le PSG en 2014 pour l'arracher à ... Chelsea.
picture

David Luiz sous le maillot de Chelsea

Crédit: AFP

Indésirable avec Emery mais titulaire avec Conte ?

Dire que le PSG n'avait pas réellement prévu ce mouvement est un euphémisme. Mais le mauvais début de saison du joueur combinée à la volonté de promouvoir Marquinhos aura finalement eu raison de l'avenir de David Luiz à Paris. Sorti contre Monaco (3-1) après avoir concédé un penalty, le Brésilien n'était visiblement pas intouchable aux yeux du nouveau coach Unai Emery. À l'inverse, à Chelsea, il pourrait trouver une place de titulaire en charnière centrale où Antonio Conte cherchait désespéramment chaussure à son pied.
picture

David Luiz retourne à Chelsea !

Pour Paris, ce transfert déplume un peu plus son secteur défensif et laisse l'effectif parisien avec seulement trois centraux de métier : Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe. Si un renfort avant minuit semble a priori exclu, le club parisien pourrait chercher son défenseur cet hiver et considérer Serge Aurier comme le quatrième choix en défense centrale. A moins d'une dernière surprise de taille.
picture

Nasser Al-Khelaïfi, PSG, en mai 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité