Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après les pistes Matuidi et Witsel, la Juve pense à Fabregas (Chelsea)

Damien Dorso

Mis à jour 12/08/2016 à 16:24 GMT+2

TRANSFERTS - La Juventus Turin cherche activement le remplaçant de Paul Pogba. Les dirigeants de la Vieille Dame ont vu les pistes Blaise Matuidi et Axel Witsel s'éloigner, ils songent désormais à recruter le Londonien Cesc Fabregas.

Cesc Fabregas, le milieu de terrain de Chelsea.

Crédit: AFP

Pas facile de remplacer Paul Pogba. La Juventus Turin a chèrement vendu son jeune international français à Manchester United et obtenu un somme record de 110 millions d'euros mais elle doit maintenant penser à recruter un nouveau milieu de terrain d'envergure mondiale. Les dirigeants turinois ont d'abord jeté leur dévolu sur le Parisien Blaise Matuidi mais celui-ci ne semble pas prêt à quitter le PSG. Le Belge Axel Witsel, récemment pisté, a finalement annoncé qu'il préférait rester au Zenith. La Juve pense donc maintenant à s'offrir l'Espagnol Cesc Fabregas.
Selon le quotidien sportif italien Tuttosport, Fabregas est devenu la nouvelle priorité des Bianconeri. Les champions de Serie A étaient d'abord séduits par Nemanja Matic mais leur ancien entraîneur, Antonio Conte, qui officie désormais sur le banc de Chelsea, a fait savoir qu'il comptait associer le Serbe au Français N'Golo Kanté dans l'entre-jeu. En revanche, le coach des Blues ne s'est pas opposé à un départ de Fabregas. Les dirigeants de la Juve pourraient formuler une offre très prochainement pour l'ancien Barcelonais.
Agé de 29 ans, Fabregas est arrivé à Chelsea à l'été 2014. Il avait brillé lors de sa première saison et était devenu le meilleur passeur de Premier League avec 18 offrandes. Comme la plupart de ses coéquipiers, il a, en revanche, sérieusement déçu lors du dernier exercice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité