Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aréola, Laporte, OM : Les 7 infos mercato qui vous ont echappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/06/2017 à 11:04 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG qui se renseigne pour Laporte mais qui pourrait perdre Aréola, l'OM et Jovetic se rapprochent : voici le bulletin mercato du week-end.

Alphonse Areola face à Ludogorets, le 6 décembre 2016.

Crédit: AFP

Areola, titulaire ou la sortie ?

Auteur d'une saison très moyenne avec le PSG où il a alterné entre le poste de titulaire et celui de remplaçant, Alphonse Aréola a clarifié sa situation ce dimanche. Interrogé dans Téléfoot, le gardien tricolore a expliqué la situation qui l'attend cet été : "Mon avenir est très flou pour le moment, a-t-il confié. Avec l’arrivée du nouveau directeur sportif (Antero Henrique), les discussions ont été bloquées. Je suis sous contrat jusqu’en 2019, mais dans le foot, tout peut bouger. Le plus important pour moi, c’est d’être titulaire et de jouer. On m’a annoncé avant la fin de la saison que le club cherchait un gardien donc pour moi, ce n’est pas possible de redevenir numéro 3 à Paris."
  • Notre avis : Si Areola veut être titulaire, un départ s'impose.

OM - Jovetic : oui pour le transfert, non pour, le salaire

Evoqué comme l'une des pistes offensives principales pour le mercato estival de l'OM, Stevan Jovetic se rapproche un peu plus du club phocéen. Selon les dernières infos de la Gazetta dello Sport, Marseille serait prêt à payer la clause de départ du Monténégrin, estimé à 13-14 millions d'euros par l'Inter Milan. Seul souci, les dirigeants marseillais seraient réticents à offrir à l'attaquant intériste les 3 millions annuels qu'il réclame.
  • Notre avis : Jovetic est une piste majeure de l'OM et il a besoin de jouer. S'il baisse un peu ses demandes salariales, Marseille fera un bon coup.
picture

Stevan Jovetic

Crédit: Getty Images

Salah, direction Liverpool

Liverpool avait fait de Mohamed Salah un de ses dossieurs prioritaires de l'été et avait proposé une première offre de 32 millions, repoussée par l'AS Roma. Pas de quoi rebuter les Reds qui sont revenus à la charge pour l'ailier égyptien. Et, selon Sky Italia, la Roma aurait accepté une offre de 40 millions de la part de Liverpool. L'Egyptien est attendu dans les prochains jours en Angleterre.
  • Notre avis : Très bon coup en vue pour le 4e de Premier League.

Laporte approché par le PSG

Pas forcément aussi rassurant sur le plan défensif que les années précédentes, le Paris Saint-Germain ne serait pas contre se renforcer en défense. D'ailleurs, le club parisien serait déjà passé à l'action. Selon le journal basque Deia, le PSG aurait contacté l'entourage proche d'Aymeric Laporte, pour savoir l'intérêt éventuel du défenseur central français. Si l'Athletic Bilbao ne souhaite pas forcément vendre le Tricolore, ce dernier a une clause libératoire fixée à 65 millions d'euros.
  • Notre avis : Ce serait un bon coup pour le PSG. Moins pour Laporte, pas assuré d'y être titulaire.
picture

Aymeric Laporte à Clairefontaine

Crédit: AFP

Marcel Tisserand intéresse l'OL et l'ASSE

En Allemagne depuis une saison et son départ de l'AS Monaco, Marcel Tisserand est, depuis, convoité par plusieurs clubs de Ligue 1. Après la relégation de son club (FC Ingolstadt 04) en Bundesliga 2, le joueur serait sur les tablettes de l'ASSE et l'OL. Et c'est le joueur lui-même qui a confirmé ces informations au micro de beIN Sports. " Oui il y a des petits contacts avec l’OL et l’ASSE notamment, mais rien de fait pour le moment" a-t-il déclaré.
  • Notre avis : Même si les contacts semblent pour l'instant à l'état embryonnaire, Marcel Tisserand pourrait être un renfort de choix à Saint-Etienne. A l'OL, en revanche…

Bordeaux va s'offrir un milieu danois

Six mois d'attente avant le transfert voulu. Déjà intéressé par Lukas Lerager l'hiver dernier, les Girondins de Bordeaux s'étaient heurtés au refus de son club, Zulte-Waregem. Mais, cet été, la donne n'est plus la même. Selon L'Equipe, le milieu de terrain danois de 23 ans devrait s'engager pour quatre ans avec le club bordelais, avec un transfert estimé à 3,5 millions d'euros.
  • Notre avis : Avec Toulalan qui pourrait basculer en défense centrale, c'est un bon pari pris par les Girondins.

L'Atlético recrute… pour janvier

Privé de recrutement cet été en raison de la décision du TAS, l'Atletico Madrid a quand même l'intention de se montrer actif pour préparer la saison prochaine. Selon Marca, les Colchoneros devraient payer la clause libératoire de Sandro Ramiez, auteur de 14 buts avec Malaga en Liga cette saison. L'Espagnol a déjà passé sa visite médicale, ce samedi, mais il restera à Malaga jusqu'à janvier.
  • Notre avis : L'Atlético voit plus loin que l'été et il a bien raison.
Jean-Baptiste DULUC et Vincent GUIRAUD
picture

Sandro Ramirez

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité